Avec la valeur de l’or atteignant un nouveau record et le cours de l’argent remontant aux alentours de 40- 45$, un trader londonien confie à King World News :
« Le mouvement est très positif. Si le COMEX clôture sur une valeur supérieure à 1680$, l’or ira jusqu’à 1705$ car de nombreux ordres d’achats se déclencheront au cours de 1680$ l’once. Il y a énormément d’investisseurs en position de vente à découvert sur le marché de l’or, et une fois dépassée cette valeur, beaucoup d’entre eux capituleront et rachèteront leur position. »
Le trader londonien poursuit :
« Les détenteurs de positions de vente à découvert sur l’or, en détiennent également sur l’argent. Si le rachat des positions sur l’or passe la barre des 1680$, alors celle de l’argent devrait parallèlement augmenter de 2,50$ pour osciller autour des 45$.
Les acheteurs d’or physique ne se sont pas encore rués sur ce marché haussier. Ils attendaient l’habituel creux estival, mais celui-ci n’est pas arrivé. En général, à cette période-là, ils ont déjà fait le plein d’actions. On va donc assister sous peu à leur entrée sur le marché, et ce, probablement au lendemain de la parution du rapport du Bureau des Statistiques de travail des États-Unis. Ils (les acheteurs d’or physique) ont revu leur limite à la hausse et commencent à attendre un nouveau point d’entrée. Souvenez-vous qu’ici, 1680$ est la valeur clé.
N’oubliez pas qu’on entre dans la bonne saison et personne n’est derrière son bureau. À l’heure actuelle, seuls les débutants sont derrière leur bureau. J’entends par là que tout le monde est en vacances; virtuellement, tout le monde est en vacances.
Fondamentalement, l’argent suit de près l’or. Si l’or termine au-dessus des 1680$, on assistera également à des capitulations (donc rachats) des détenteurs de positions de vente à découvert sur l’argent, créant un gros boum dû à la poche d’air que ceux-ci tentent de masquer. Gardez seulement à l’esprit, qu’énormément d’investisseurs en position de vente à découvert capituleront au-delà de cette barre, et ceci génèrera un pic très haut dans les courbes du prix de l’or et de l’argent. »
Source : King Worl News »
Laisser un commentaire