Alors que l’or et l’argent sont toujours en baisse, King World News a intérrogé Stephen Leeb, président et chef des placements de Leeb Capital Management. Selon lui nous allons voir un étalon-or imposé à l’Europe. Leeb a également dit que les Chinois vont baser le yuan sur l’or.
Voici ce que Leeb avait à déclaré sur la situation actuelle: « L’or réagit à ce qui se passe en Europe. C’est le dernier recours de liquidité pour un grand nombre de personnes. L’or a été le meilleur actif au cours des 12 dernières années. C’est le chaos en Europe mais personne ne sait vraiment ce qui se passe, alors il y a eu beaucoup de vente « réflexe » d’or.
L’or a été un peu plus fort que ce que je pensais étant donné que le danger d’une rupture de l’euro s’accélère. Je ne pense pas qu’il y ait une chance que l’euro tienne sous sa forme actuelle. Le taux de chômage chez les jeunes en Grèce est d’environ 50%. Cela ne peut pas tenir debout.
Ces politiciens ne peuvent pas faire cela pour toujours. Les gens ne vont pas tolérer la famine. Tôt ou tard, les politiciens vont devoir répondre aux interrogations. Cela signifie-moins d’austérité et plus de croissance, et la fin de l’hégémonie allemande en Europe.
Cela ressemble à la fin de la Première Guerre mondiale. Une fois que l’euro sera terminé, ce sera très semblable à la fin de la guerre ….
Il va y avoir beaucoup de dévaluations de monnaies et de l’inflation massive. Tout le monde sait ce que ca signifie pour l’or.
Je sais que nous sommes dans les dernières heures de turbulence du marché de l’or (à la baisse). Une fois cette correction terminée, il va y avoir une explosion à la hausse. Je ne pense même pas que les investisseurs se souviendront de ces jours frustrants. J’avais été mis en garde au sujet de cette baisse de l’or en raison des problèmes en Europe, mais les investisseurs devraient profiter de cette opportunité.
Regardez ce que fait la Chine. La Chine achète de l’or. Ils vont imposer le yuan comme monnaie de réserve internationale et ça va être partiellement soutenu par l’or. Le monde peut aussi s’attendre à voir un étalon-or imposé à l’Europe dans les 12 à 18 prochains mois.
Les grosses actions comme Newmont et Barrick n’ont pas assez d’or à exploiter. Donc ce qui est mauvais pour Barrick et Newmont, est incroyablement bon pour l’or. Nous sommes assis sur ce qui peut être le plus grand marché haussier que nous ayons jamais vu dans nos vies. »
Pour finir, Stephen Leeb a également indiqué que « la probabilité d’un nouveau QE3 augmente. »
Laisser un commentaire