Le prélèvement controversé sur les dépôts bancaires à Chypre est une forme de confiscation des richesses de la part de l’Union européenne qui inquiète les déposants des autres pays européens. Le cours de l’or, qui joue à fond son rôle de valeur refuge, a dépassé les 1600 dollars l’once, mais il n’y a pas eu d’augmentation spectaculaire de la demande d’or ces derniers jours. Cela dit, cet événement historique pourrait être un «point de basculement», si les épargnants se rendent compte qu’ils sont les créanciers sans garantis des banques et que leurs économies ne sont pas en sécurité dans le système bancaire.
Ron Paul a été interviewé par Fox après que la Réserve fédérale américaine ait confirmé qu’elle poursuivra son programme d’assouplissement quantitatif, qui met en évidence l’importance de l’or comme monnaie. Ron Paul a notamment déclaré que l’or était « la monnaie ultime ».
Le 13 Juillet 2011, lorsque le Dr Paul était un membre du Congrès américain, il a demandé au président de la Fed, Ben Bernanke, « Pensez-vous que l’or est une monnaie? » et Bernanke a répondu: « Non, c’est un métal précieux. »
Dr Paul a répliqué: « Même si elle a été utilisée pendant 6000 ans? » Mais Bernanke a nié que l’or est une monnaie en disant : « Non, c’est un actif. Tout comme les Bons du trésor ne sont pas une monnaie. »
Le présentateur de Fox a ensuite commenté, « Chypre nous a appris que les gouvernements peuvent confisquer l’argent que vous avez gagné et sur lequel vous avez payé des impôts. L’assouplissement quantitatif et la fixation des prix par les gouvernements peuvent soutenir les marchés boursiers, mais cela ne réduit pas le chômage. La Réserve fédérale américaine va poursuivre son programme d’assouplissement quantitatif, ce qui est bon pour l’or. «
L’or en Euros, 2011-2013
Si vous pensez à des réfugiés fuyant leur pays pour leur sécurité, pensez-vous qu’ils utilisent la monnaie de papier d’un gouvernement pour les aider à s’en sortir? Non, ils utilisent une monnaie comme l’or pour acheter leur liberté.
Dr. Ron Paul continue à croire qu’une fois que le gouvernement aura détruit sa monnaie, il devra se tourner vers quelque chose dans lequel il a confiance, comme l’or.
L’or en Dollars, 2011-2013
Par conséquent, le Dr Ron Paul pense qu’une monnaie soutenue par l’or sera à nouveau utilisée dans notre économie.
Source : Market Oracle
Laisser un commentaire