Dans une interview publiée sur KWN, Egon von Greyerz a discuté de la forte demande mondiale d’or et de la pression incroyable que cela met sur les raffineurs. Von Greyerz a également parlé des acheteurs d’or au détail qui font la queue partout dans le monde.
Je vais vous dire quelques raisons très importantes pour lesquelles les investisseurs ne devraient pas s’inquiéter des récentes turbulences sur le marché de l’or. C’était avant tout une chute sur le marché de l’or papier. Si vous prenez Goldswitzerland.com comme exemple, nous n’avons pas eu un seul vendeur au cours des dernières semaines.
Durant cette violente baisse de l’or et de l’argent il n’y a pas eu un seul vendeur, seulement des acheteurs…
KWN a indiqué que dans le monde entier les gens n’ont jamais acheté autant d’or et d’argent physique. Nous avons tous entendu parler des acheteurs au détail qui font la queue partout dans le monde.
La Perth Mint a dû augmenter sa production afin de satisfaire la demande. Le 17 Avril, la US Mint a vendu deux tonnes d’or en une seule journée. 4,6 tonnes d’or ont déjà été vendues en Avril. C’est plus que l’ensemble des deux mois de Février et Mars.
Du côté des raffineurs suisses, la prime sur le cours spot pour l’or physique monte en flèche. Les raffineurs suisses sont incapables de faire face à la demande de livraison immédiate. Ils travaillent d’arrache-pied, y compris le week-end, et ne peuvent pas encore suivre le rythme.
Les raffineurs suisses voient la demande mondiale venir de partout, surtout en provenance du Moyen-Orient et l’Extrême-Orient. Donc, encore une fois, cela prouve que la manipulation artificielle de l’or papier n’a rien à voir avec le marché physique.
Le véritable marché de l’or est uniquement le marché physique, et c’est comme ça depuis 5000 ans. L’or-papier retrouvera finalement sa valeur intrinsèque, qui est égale à zéro, c’est certain. Dans les prochaines années, l’écart entre l’or papier et l’or physique se poursuivra jusqu’à ce que le marché se rende compte que les émetteurs d’or papier ne peuvent pas honorer leurs engagements. L’or papier vaudra zéro, et l’or physique atteindra des niveaux inimaginables.
Laisser un commentaire