Lors d’une interview sur King World News, Tom Fitzpatrick a parlé des récents mouvements haussiers de l’or, puissants graphiques à l’appui. Fitzpatrick s’attend à ce que l’or atteigne « $2,450 à $2,500 dans les trois premiers mois de 2013 . »
« Nous sentons maintenant que nous en sommes au tout début de ce que nous pensons être un mouvement haussier significatif pour l’or. L’or est sortit du haut de ce triangle (voir graphique ci-dessous) et il est plus haut que la ligne descendante.
Ceci devrait ouvrir la voie vers un test de ce nous croyons être un niveau plus important, autour de $1,791, correspondant au pic atteint plus tôt cette année. Si l’or peut dépasser ce niveau, et nous croyons qu’il le fera, nous aurons alors complété un double plancher dans le triangle, ce qui nous donnera une cible d’environ $2,600 l’once.
Nous avons aussi vu l’or au-dessus de la moyenne mobile de 55 semaines. C’est la première fois que cela arrive depuis les mouvements à la baisse de mai. Nous avons aussi eu deux semaines consécutives à la hausse pour l’or. La dernière fois que nous avons vu deux semaines consécutives de hausse suite à des baisses similaires était fin décembre, début janvier. Et, à partir de ces hausses consécutives, l’or a grimpé à $1,791.
Alors, en termes de mouvement haussier potentiel, l’horizon devient de plus en plus positif. Aussi, ce mouvement de l’or continue à ressembler à s’y méprendre avec ce que nous avons vu, tôt en 2007, avant que l’or ne commence à grimper. Si l’or se comporte de la même façon qu’en 2007, alors que le double plancher actuel suggère une cible de $2,060, nous pourrions assister à quelque chose de plus spectaculaire, peut-être même $2,450 à $2,500, pour les trois premiers mois de 2013. »
Et il ajoute : « Je pense que l’or a beaucoup « respiré », en termes de mouvements à la baisse et à la hausse, pendant ces nombreuses semaines de consolidation. Ce mécanisme « respiratoire » a duré plusieurs semaines.
Ce qui est impressionnant n’est pas seulement que l’or se soit détaché ici, mais qu’il l’ait fait avec un certain élan. Je crois que, dans les semaines et les mois à venir, nous atteindrons ce niveau de $1,791, mais cela ne montrera pas pour autant la vraie accélération de la montée du prix de l’or… nous croyons qu’il se produira une plus grande accélération quand l’or franchira ce niveau de $1,791. »
Laisser un commentaire