Alors que la pression continue sur l’or et l’argent, King World News a interviewé John Embry (Sprott Asset Management).
Lorsqu’on l’interroge sur la baisse des marchés de l’or et l’argent papier, Embry répond : « Je ne pensais pas que les Banquiers centraux pourrait faire baisser les cours de l’or et de l’argent à ce point dans la mesure où il y a une forte demande physique en or et argent partout dans le monde, en particulier venant de l’Est. Mais quand vous êtes motivés, et ils sont assurément motivés, je pense que la réponse est souvent proportionnelle au problème, et leur problème est énorme. »
John Embry continue:
“Comme l’argent et l’or sont des marchés haussiers depuis le début de ce siècle, ceci crée juste une autre fabuleuse opportunité d’achat, peut être l’une des meilleures.
Ce que je trouve répréhensible parmi tout ca est que les banques centrales, qui manipulent les cours de l’or et de l’argent, veulent éloigner les petits investisseurs des métaux précieux. Alors qu’à la fin c’est ce qui va être leur salut.
Je peux vous assurer que la vaste majorité des gens ne seront pas là parce qu’ils ne supportent pas ce genre d’actions contre-intuitives et la volatilité sauvage. Tout est fait pour garder la grande majorité des gens éloignés de l’or et l’argent.
Les plus astucieux utilisent cette opportunité pour acheter le maximum de métaux précieux sur lequels ils peuvent mettre la main. Je sais que de l’autre côté ils lisent tout ce que nous disons et il y avait un consensus haussier lorsque l’indice HUI a passé les 600 points une semaine auparavant. Je pense qu’ils nous ont appris quelque chose: «Les gars, c’est un marché trop petit et nous pouvons faire ce que nous voulons avec dans le court terme. » Ils ont juste corrigés les actions minières et ils ont eu beaucoup de vente par les retardataires et les gens qui ne comprennent pas vraiment pourquoi ils possèdent ce genre d’actions. »
Lorsqu’on l’interroge sur l’argent spécifiquement, Embry a déclaré: « C’est un petit marché et il a été abusé à plusieurs reprises dans le passé. Une grande banque d’investissement, qui est maintenant poursuivi dans un recours collectif, a une grosse position « short » et a été très actif du coté « vente » de ce marché. C’est dans leur intérêt de couvrir ces positions « shorts » et il n’y a pas de meilleure façon de les couvrir que de faire baisser les prix. «
Interview réalisée par Eric King pour King World News
Laisser un commentaire