Dans cette interview fascinante, le Dr Paul Craig Robert, ancien secrétaire adjoint au Trésor américain, parle des récents crashs de l’or et de l’argent et des événements autour du dollar.
Eric King: Au sujet des événements autour du dollar américain et de l’or ? Selon vous, que se passe-t-il ?
Dr Roberts: Lors des derniers jours, depuis un long moment en fait, il y a eu une énorme quantité de ventes à découvert (short) sur les marchés à terme, et cela a entrainé la baisse des cours de l’or et l’argent. Et cela s’est consolidé (à des prix bas)…
On peut plus ou moins en conclure que la Fed est inquiète pour le dollar. Pourquoi serait-elle inquiète par le dollar maintenant ? Nous savons que les sanctions prises contre la Russie ont poussé le pays à sortir du système de paiement en dollars. Les Russes ont entérinés de nouveaux accords avec la Chine et d’autres pays, pour régler des transactions énergétiques sans utiliser le dollar.
Mais cela n’est pas en place depuis assez longtemps, ou pas encore à un degrés suffisant, pour mettre le dollar sous pression immédiate. Donc, je ne sais pas quelle est la cause de la pression actuelle sur l’or qui a conduit à cet extraordinaire shorting sur le COMEX. Je ne comprends pas non plus comment une chose aussi visible et illégale peut encore se produire.
Mais je crois comprendre que tous les administrateurs du COMEX sont des bullion banks (banques spécialisées dans le négoce de métaux précieux). Et les acteurs du COMEX sont des fonds d’investissements spéculatifs (hedge fund). Etant donné que les bullion banks sont les administrateurs du COMEX, ils voient précisément quelles sont les positions des fonds d’investissement. Et quand les fonds d’investissements sont les plus susceptibles d’être pillé par une vente à découvert à nu (naked shorting) sur le marché des contrats (papier) à terme, (les banques manipulent le prix et pillent les fonds spéculatifs d’une partie de leur capital alloué à ces marchés). C’est une forme extrême de délit d’initié.
Vous pouvez écouter le reste de cette discussion fascinante sur l’or, la crise à venir, et beaucoup plus en CLIQUANT ICI.
Source: KingWorldNews.com
Laisser un commentaire