Michael Pento, de Pento Portfolio Strategies, a surpris tout le monde en déclarant à King Woirld News qu’il s’attendait à ce que l’or atteigne de nouveaux plus hauts historiques, et continue de monter jusqu’à 2300 $ au début de l’année prochaine. Pento, a également donné son avis sur ce qu’il faut attendre de planificateurs centraux cette semaine et la façon dont leurs décisions impacteront les marchés.
Voici ce que Pento a indiqué à propos de l’or et de la Fed: « Nous sommes en route vers un nouveau sommet. Il y a 99% de chances qu’un QE3 soit annoncé jeudi. Certaines formes d’assouplissement quantitatif seront annoncées jeudi.
Si cela se produit, je pense que l’or se rapprochera de son record de 1.920 dollars l’once, et il qu’il montera inexorablement à près de 2.300 dollars l’once début 2013. Je ne mesure pas la valeur du dollar américain par rapport à une autre monnaie papier imparfaite comme l’euro. La BCE a déjà annoncé un programme d’achats d’obligations souveraines illimité et stérilisé.
Mais comme je l’a déjà dit, ces achats ne sera pas complètement stérilisé ….
La base monétaire va croître dans la zone euro, et vous allez voir une stagflation métastaser dans l’ensemble de la zone UE17.
Même chose pour les États-Unis. S’ils continuent dans cette voie, nous allons voir l’inflation, comme nous l’avons jamais vu auparavant. Rappelez-vous ceci, nous n’avons jamais eu une banque centrale, qui comme sous Ben Bernanke, a osé menacer de procéder à un assouplissement quantitatif sans fin.
Laissez-moi vous expliquer ce que cela signifie. Cela signifie que la Réserve fédérale va imprimer X milliards de dollars par mois, jusqu’à ce qu’un objectif économique soit atteint. Plus précisément, ce que Bernanke a en tête est de continuer à attaquer la monnaie et la classe moyenne, jusqu’à ce que le taux de chômage passe de 8,1%, à quelque part aux alentours de 6%.
On peut très bien arriver à un taux de chômage de 6%, mais la seule façon dont nous pouvons y arriver avec ces clowns, c’est que la majorité des gens qui cherchent du travail quittent le marché du travail.
Si tout le monde s’arrêtait de rechercher du travail, devinez quoi? Le taux de chômage serait de zéro. C’est la seule façon de réduire le taux de chômage dans ce pays si nous continuons dans la philosophie d’un déficit budgétaire monétisé par une banque centrale. «
Source : King World News
Laisser un commentaire