Alors que l’or est proche de 1,620$, le légendaire analyste technique Louise Yamada a livré ses perpectives technique du marché a King World News. Extrait :
« Le prix de l’or (GOLDS-1, 624.10) planait au-dessus de la récente clôture à la baisse à 1539$ et en dessous du support cassé (qui est devenu une résistance) à 1600$, le MA a 10 et 40 semaines s’était retourné et était parti à la baisse. La tendance haussière à partir de 2008 était violé, et les études hebdomadaire (voir la figure 19, flèches) et mensuelles sont encore sur une vente, avec une tendance baissière qui en place. Et puis vendredi, pop, 1.600$ (!), grâce à la retraite du dollar (et sans doute stimulée par les couvertures de positions vendeuses).
Au cours d’autres baisses des marchés boursiers, l’or a généralement corrigé ou s’est mis en pause. (Si un investisseur ne peut pas vendre d’autres articles, l’or a tendance à être soumis à la pression à la vente.) En outre, les matières premières se déplacent généralement à l’inverse du dollar américain. Cependant, la semaine dernière l’or n’a pas baissé contre le dollar fort, contrairement au pétrole, ce qui pourrait laisser augurer encore mieux pour le métal jaune.
Il y aura inévitablement des rallyes (avec ou sans couvertures de positions vendeuses). A moins que la tendance baissière aux alentours de 1700$ soit durablement pénétrée, nous pourrions alors considérer la poursuite du processus de correction / consolidation de l’or. En outre, la résistance la plus importante reste à 1800$.
Nous restons actuellement indécis sur l’or, étant donné les observations techniques actuelles et la soudaine confusion provoquant une ruée hors de l’euro et vers les dollars et les bons du Trésor. La cassure en dessous de 1600$ avait suggéré un risque potentiel de baisse vers 1500$ (et même 1400$) où il y a le soutien de la consolidation de 2010-2011. Il n’est pas encore clair si le mouvement de vendredi est un rallye rebond ou le début d’un renversement complet qui pourrait rétablir la tendance haussière. Un jour ne fait pas une tendance, mais il peut en faire commencer une.
Du point de vue à plus long terme, les taux d’intérêt réels négatifs, contre lesquels l’or se comporte historiquement bien, restent en place, soutenant les perspectives d’un marché haussier. »
Laisser un commentaire