King World News a interrogé l’une des légendes dans le monde de l’or, Keith Barron. Keith consulte les compagnies aurifères importantes dans le monde entier ainsi que grandes maisons de courtage. Il est également à l’origine de l’une des plus grandes découvertes d’or de l’histoire. Voici ce que dit M. Barron au sujet d’une ruée à venir: « Oh oui, ça va venir. J’ai rencontré un homme la semaine dernière, je ne vais pas mentionner son nom parce que beaucoup d’auditeurs savent qui il est, et il me disait: « Regardez, nous n’en sommes même pas encore à la première base ». Il pense que l’or va être entre 3.500$ et 5.000$ . Vous obtenez tout ce discours dans les médias, en particulier sur CNBC, en disant que l’or est dans une bulle. Chaque fois qu’il monte de quelques centaines de dollars, on dit qu’il est de nouveau dans une bulle. Ce n’est pas dans une bulle, car l’américain moyen n’achète pas. »
Keith Barron poursuit :
» Je me souviens quand l’or a vraiment touché une sorte de bulle de marché et se déplaçait jusqu’à 50 $ par jour, ce qui était beaucoup d’argent à l’époque. Les gens étaient alignés le long du chemin en dehors de la Banque de Nouvelle-Écosse, où un grand nombre de ventes d’or ont été faites. il y en avait tout le chemin à partir du sous-sol de la banque, ou étaient situés les coffres, dans les escaliers, devant la porte principale et deux fois autour du bâtiment. Il y en avait tout autour du bloc.
Les gens vendaient et achetaient les places dans la file afin de pouvoir entrer dans la banque plus tôt et acheter de l’or. Nous sommes loin d’être dans un délire comme ça, mais nous allons y arriver. Le gouvernement américain, comme nous le savons, falsifie ses comptes financiers et les chiffres de l’inflation. Quiconque achète à l’épicerie ou l’essence sait que c’est toujours plus cher chaque jour ….
Cela va juste continuer. Nous allons le voir aussi en Europe. Le seul moyen pour ces divers gouvernements de créer des emplois et d’assumer des dépenses importantes est d’imprimer de l’argent. C’est très inflationniste et cela va pousser l’or et l’argent beaucoup, beaucoup plus haut.
Je suis extrêmement haussiers sur l’or et nous avons vu certaines baisses, mais ce que je voudrais faire, c’est juste d’acheter de l’or physique et le conserver. Alors asseyez vous dessus et attendez la prochaine crise qui va se dérouler. Je peux dire que le prix de l’or va atteindre entre 2000 $ et 2500 $ cette année.
Les catalyseurs haussiers vont être les événements internationaux et la crainte de l’inflation. Vous avez déjà pu voir que Barack Obama a demandé le relèvement du plafond de dette des États-Unis, que la crise de la dette grecque explose à nouveau et que la note de la France a été dégradée. L’ensemble de la situation économique et financière est vraiment malade. Le seul moyen de libération sous caution de ces différents pays est d’imprimer plus d’argent. »
Je vois certainement, à l’avenir, une rupture entre les marchés physiques de l’or et de l’argent, et marché papier. Il faut une demande de livraison physique d’une grosse commande pour que tout le monde se rende compte que l’or et l’argent ne sont pas dans les coffres. »
Interview réalisée par Eric King pour King World News
Laisser un commentaire