Avec une valeur de l’or se rapprochant des 1764$, le point de résistance selon Jim Sinclair, un trader londonien confie aujourd’hui à King World News :
« Je m’attends bien à des hausses de 2$ sur l’argent et de 50$ sur l’or, et c’est un phénomène tout à fait normal à ce stade. Si vous ne vous y attendez pas, c’est que vous ne comprendrez pas ce qui se passe. Cependant, n’oubliez pas que nous sommes en Août, et qu’à cette période de l’année, les effectifs ne sont constitués que de jeunes peu expérimentés.
Ceci est très peu fréquent, et nous avons de surcroît une excellente liquidité des métaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles on observe des fluctuations si rapides des cours de l’or et de l’argent. Comme vous avez pu l’observer sur de nombreux graphiques, on parle ici de variations de l’or se chiffrant en dizaines de dollars sur un intervalle d’une minute. »
Le trader londonien poursuit :
« De nombreux acheteurs d’or physique n’ont pas pu investir à temps (avant la forte augmentation des cours) et ils deviennent nerveux. Les gros acheteurs d’Or n’ont pas pu tous investir et leur demande soutiendra les cours de l’or. Si le cours de l’or corrige, ils pourront investir ; ils devront investir sur ce marché haussier. En fait, ne soyez pas surpris d’observer une hausse de 100$ de la valeur de l’or, s’ils perdent patience.
Lorsqu’on le questionne sur le désastre qu’ont subi les détenteurs de position « short », celui-ci nous répond: « Bien, voilà ce qui s’est passé: les investisseurs « short » ont été complètement écrasés par la soudaine montée du cours de l’or, dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs acteurs importants ont alors dû procéder à des appels de marge. Lundi, on pouvait voir l’angoisse se dessiner sur le visage des gens.
À leur réveil, ces traders londoniens étaient totalement anéantis, et je pense qu’aucun d’entre eux ne parieront une nouvelle fois à la baisse, du moins s’ils ont encore un job. Certains de ces « shorters » se sont réellement fait avoir. J’entends par là qu’ils ont littéralement tout perdu. Quant à ceux qui n’ont pas tout perdu, ils ont tout de même dû essuyer une perte énorme.
L’or a subi une hausse considérable et n’est pas redescendu, et ces traders étaient intensément « short ». Je pense que l’or est encore dans une bonne dynamique et va poursuivre son ascension jusqu’aux alentours des 1800$. On entre désormais dans la saison haute, et les évènements en Chine influeront encore davantage les marchés dans ce sens. Nous avons atteint un point de capitulation. De ce fait, nous avons assisté à des fluctuations spectaculaires, écrasant les positions « short » au point de mettre fin à certaines carrières. »
Ce trader londonien avait prédit la hausse de la valeur de l’or de 50$, ainsi que la catastrophe qui attendait ces « shorters ». En très peu de temps, ces deux évènements se sont produit.
Interview réalisée par Eric King pour King World News
Laisser un commentaire