Plusieurs personnes m’ont demandé pourquoi l’or ne s’est pas maintenu ou pourquoi il n’est pas monté encore plus haut dans une «course à la sécurité » lorsque le marché a plongé. En fait, quand un vaste marché subit un grand mouvement dans un sens ou dans l’autre, il y a généralement une corrélation à court terme avec ce mouvement dans tous les marchés. L’explication la plus simple est que les hedge funds ont tendance à diriger les marchés à court terme en raison de la façon dont leurs outils informatiques sont programmés pour faire circuler l’argent dans et hors des marchés. Traditionnellement, les jours où il y a une forte vente sur le marché boursier, les hedge funds vont aveuglément vendre tout ce qui n’est pas cloué au plancher et investir dans des bons du Trésor. Et aujourd’hui, tout est en baisse, mis a part les ETF et bon du trésor….
Mais il y a aussi une autre explication à la tendance actuelle sur les marchés or / argent. Si vous êtes ignorant ou assez naïf pour croire que la Fed / Gouvernement n’intervient pas ou ne manipule pas les marchés, notamment dans le marché de l’or, vous pouvez retourner lire Mish, Denninger ou Fleckenstein.
MAIS, si vous avez accès à un tableau de trading intra-day des positions sur l’or et l’argent, vous noterez que le chute de l’argent a commencé vers 2h30 du matin heure de Denver, ce qui coïncide avec la fermeture de Honk Kong et de la plupart des bourses asiatiques. Vu que Hong Kong traite principalement les marchés de l’or / argent physique, nous pouvons en déduire que l’avalanche d’argent papier a été déclenché à Londres dès que les marchés d’achats physiques ont été fermés. Idem pour l’or. Comme la plupart d’entre vous le save, quand les banques bullion anglaises veulent essayer d’infliger des dégâts sur les métaux, elles commencent leur opération de dumping sur le papier à Londres et continue à New York à 6:20 du matin (heure de Denver) quand le Comex est ouvert. Et bien sûr mes tableaux montrent une autre chute des ventes survenue à l’ouverture du Comex.
De cela nous pouvons conclure que la grande braderie de l’or a été initiée par les investisseurs traditionnels de papier, les banques bullion comme JP Morgan, Baclays et Goldman Sachs. Cela a aussi permis de déclencher les stops loss et donc des ventes automatiques aux alentours de la moyenne mobile par tous les hegde funds. je suis sur à 100% que c’est la raison pour laquelle l’or et l’argent ont connu cette chute spectaculaire en même temps que les marchés boursiers.
Alors qu’est ce qui va se passer ? Je ne sais pas – Qui est John Galt ? Ce que je sais c’est que ca ressemble au 6 mai 2010, quand le Dow Jones a plongé de 1000 points, et que l’or, l’argent et les actions minières ont réellement commencé à se mettre en scène. Je crois aussi que la Fed souhaite que le prix de l’or et l’argent baisse beaucoup avant qu’ils n’impriment des milliards pour acheter des bonds du trésor des états (QE). Rappelez-vous, dans notre système de monnaies fiduciaires, quand l’or se déplace vers le haut, c’est le meilleur indicateur que le système est défaillant. Si tout le monde commence à investir dans l’or à cause de cela, tous les mensonges entretenus par la Fed et le gouvernement américain au cours des 40 dernières années (et plus) vont se terminer en cataclysme. La Fed peut-elle accomplir cela ? Je doute qu’ils puissent transférer la monnaie fiduciaire en métal physique comme cela se passe à l’est.
Mon meilleur conseil à l’égard des métaux et actions minières serait de suivre le conseils de Jesse Livermore, qui est de «ne pas bouger. » Si vous étiez en attente d’une opportunité pour augmenter vos positions, ce serait le bon moment pour le faire. N’oubliez pas, toutes les fondamentaux qui sont le moteur de capitaux dans les métaux précieux se renforcent de jour en jour. Je ne sais pas combien ils peuvent encore manipuler les prix des métaux, surtout avec la demande massive en or physique de pays comme l’Inde, l’Asie et le Moyen-Orient. Mais je sais qu’à un certain moment, entre aujourd’hui et 6 mois ou un an, l’or et l’argent seront sensiblement plus élevés et ceux qui possèdent beaucoup d’or et d’argent physiques seront très content d’eux.
Source : Traduction de l’article « Well, What Now? » publié sur THE GOLDEN TRUTH.
Laisser un commentaire