Dans une interview pour King World News, le légendaire Keith Barron a indiqué que nous allions « assister a un incroyable Squeeze« , d’une matière première dont personne ne se préoccupe : l’uranium. Keith Barron, qui travaille avec les plus grandes sociétés aurifères à travers le monde, et qui est responsable de l’une des plus importantes découvertes d’or de ce dernier quart de siècle, a déclaré que cette matière première allait augmenter de manière parabolique.
Mais Barron a également dit que nous verrons l’or à 2000$ d’ici quelques mois : « Certes, le prix de l’or s’est déplacé vers le haut au cours des deux dernières semaines. Une partie de cette hausse a été effectué en prévision de la réunion de Jackson Hole, qui aura lieu vendredi. Tout le monde s’attend à ce que Bernanke annonce un nouveau QE3.
Personne ne sait vraiment ce qu’ils cachent dans leur manche, s’il va y avoir des achats d’actifs directs, mais quelque chose doit se produire. La situation de l’emploi ne s’améliore pas. Les indicateurs économiques mondiaux continuent de baisser, et les choses ne s’améliorent pas pour le peuple américain.
Et la situation est encore pire en Europe en ce moment ….
Les gens croient que la BCE va injecter beaucoup d’argent pour aider à soulager les difficultés de l’Europe. La Grèce a vraiment un problème incroyable en ce moment parce qu’ils vont devoir refinancer leur dette en quelques semaines, voire quelques jours, et personne ne sait comment ils vont s’y prendre.
La BCE va donc devoir intervenir et sauver en quelque sorte cette situation. Bien sûr, ils rencontrent une résistance incroyable de l’Allemagne. Les Finlandais évoque également la probabilité d’un retrait de l’euro. Je pense que si la Finlande fait ca, ça pourrait être la fin de l’euro. Cela va commencer à se démêler très, très rapidement.
Nous assistons également à une panique autour du système bancaire en Europe, et beaucoup de gens essaient de sortir de l’euro. Une partie de cet argent a surement déjà fait son chemin dans le marché de l’or et il continuera à le faire à l’avenir.
Je persiste à croire que tout les pays dont l’économie est basée sur les matières premières, comme le Canada ou l’Australie, vont être en bonne forme. Mais je crois que les Européens vont continuer à chercher des portes de sorties, et ça va être très, très intéressant à regarder. »
Barron a donné cette prévision pour les 6 à 12 prochains mois: « Au cours des six à douze prochains mois je m’attends à voir une quantité incroyable d’impression d’argent. Je crois aussi que nous nous dirigeons très rapidement et de façon dramatique vers l’inflation.
L’inflation sera relancé par cette quantité incroyable d’impression d’argent. Toute l’impression d’argent qu’il y a en ce moment n’a pas assez d’impact pour faire tourner les taux d’intérêt et l’inflation. Mais à un certain moment il le fera. Cela a toujours été le cas dans l’histoire. Ca va se retourner dans l’autre sens de manière drastique.
Nous serons alors dans une situation où les différents gouvernements imprimeront de l’argent juste pour rattraper leur retard. Mais dans les années futures, nous verrons l’hyperinflation. En attendant, je ne serais pas surpris de voir les taux d’intérêt commencer à monter au cours des 12 prochains mois. Et dans les 24 prochains mois, les taux d’intérêt devraient monter rapidement.
Dans cet environnement, vous verrez l’or et l’argent décoller bien avant la poussée de l’inflation. L’or atteindra 2000$ d’ici la fin de l’année, et peut-être 2500$ pour le premier trimestre de l’année prochaine. »
Laisser un commentaire