King World News a interrogé le multi-milliardaire Hugo Salinas Price sur la monétisation de l’argent au Mexique :
« En gros tous les membres du Congrès sont en faveur de la monétisation de l’argent au Mexique. Le sale boulot est de savoir comment contourner le blocage qui est présenté par trois ou quatre chefs de parti importants qui sont achetés ou intimidés par la banque centrale. Ils ont peur d’aller contre les désirs des banques centrales. »
« C’est le problème ici. Comme je le disais, le Congrès est tout à fait pour. Si ces trois ou quatre gars disaient: « Oui, nous donnons le feu vert », nous aurions pratiquement un vote Oui unanime. Mais nous avons cet obstacle. »
La banque centrale a certainement peur de faire quelque chose qui n’est pas fait par toutes les autres banques centrales. Ils sentent qu’ils font partie d’une fraternité et ils ne peuvent pas trahir le reste. Ils ne veulent pas présenter une monnaie qui serait considéré comme hors du cadre. C’est triste, mais c’est la mentalité.
Cela me fait penser que beaucoup spéculent sur la véritable raison pour laquelle Mr.Kadhafi a été évincé, mais il l’a été car il avait l’intention de créer une monnaie commune africaine pour faire du commerce. Kadhafi parlait d’un dinar d’or. Il est arrivé la même chose à Saddam parce que les Etats-Unis ne veulent pas d’une monnaie solide concurrente au dollar.
Nous devons réaliser que cela a une grande importance stratégique. Donc nous voulons procéder et laisser le Congrès prendre ses décisions démocratiquement. Vous voyez ces trois ou quatre dirigeants veulent un avenir politique et ils ne veulent pas que la banque centrale soit un adversaire qui ne les aime pas.
D’autres devraient commencer à penser à la monétisation de l’argent dans leur propre pays. Ils devraient pousser dans ce sens dans d’autres pays, pas seulement au Mexique. Les Chinois pourraient le faire. Imaginez si les Chinois lançaient une pièce en argent de 3 grammes, soit environ la taille d’un dix cents, et le cotaient dans les prix du Yuan. Des centaines de millions de Chinois acheteraient ces petites pièces de monnaie pour leurs économies.
La même chose pourrait arriver aux États-Unis. Le dollar, le demi dollar, le quart et la dîme peuvent être remonetisé. Quelqu’un doit pousser cela car le mouvement dans l’Utah est important, et il montre comment le vent souffle. Les dirigeants patriotiques aux États-Unis doivent à nouveau lever le drapeau de l’argent.
En Europe, les Allemands vont devoir quitter l’euro, je crois. Cela serait le bon moment pour mettre l’argent en circulation.
Je pense que les gens en Europe sont encore étourdi et qu’ils ne savent toujours pas ce qui va se passer. Mais une fois qu’ils vont comprendre qu’une énorme quantité d’argent va être imprimé, ils vont se tourner vers l’or et l’argent. Nous avons eu le premier signe de cela avec l’or à 1900 $ et je pense que nous reviendrons à ce prix dans un avenir proche, car les gens commencent à comprendre que quelque chose de grave est en train de se passer et que nous ferions mieux de courir avant que l’inondation n’arrive.
Si nous pouvons accomplir ceci au Mexique, à peu près tout dans le pays serait en mesure d’être enregistré sous la forme de pièces d’argent, sans les tracas d’un compte bancaire et sans frais bancaires. Le faible taux d’intérêt des banques ne les protège pas du tout de ce qui est à venir.
Tant que ce système actuel perdure et que nous avons de l’argent papier, nous verrons une augmentation du prix de l’or. Je ne vois pas de limite parce que plus ils impriment d’argent, et c’est tout ce qu’ils savent faire, plus le prix de l’or et de l’argent va augmenter. Je ne vois aucun sommet en vue. «
Le dinar-or : le rêve africain d’un système monétaire basé sur l’or
En 2009, le colonel Kadhafi, alors président de l’Union africaine, propose aux États du continent africain de passer à une nouvelle monnaie indépendante du dollar américain : le dinar-or.
Le but de cette nouvelle monnaie : détourner ses revenus pétroliers vers des fonds contrôlés par l’État plutôt que par des banques américaines. En bref, de ne plus utiliser le dollar pour les transactions pétrolières. L’Égypte, le Nigeria, la Tunisie ou encore l’Angola étaient prêts à changer de monnaie. Cependant, en mars 2011, la coalition internationale intervient en Libye au nom de la liberté…
L’État libyen avait réussi à stocker une grande quantité d’or grâce à une bonne gestion des revenus pétroliers. Il aurait stocké 143 tonnes selon WikiLeaks et le même poids en argent. Toutes ces richesses allaient faire de la Libye la puissance la plus influente d’Afrique doublant la France par exemple.
Avec cet or, Kadhafi souhaitait se soustraire de l’influence américaine dans ses transactions pétrolières. Il lance le projet dinar-or, et d’autres grands pays africains étaient prêts à le suivre dans ce projet. C’était à la fois le rêve africain et le cauchemar de la finance occidentale.
Ces informations ont été découvertes sur la boîte mail d’Hillary Clinton. L’un des 3000 e-mails a montré la volonté de l’OTAN de renverser le gouvernement de Kadhafi. Son but était de toute évidence de radier la monnaie africaine en or soutenue par les réserves pétrolières libyenne.
En effet, début mars, l’armée libyenne et les nombreuses milices loyales au gouvernement avaient déjà écrasé la rébellion, grâce à leur nombre et leurs armes. Mais avec l’intervention occidentale, le rêve africain d’un système monétaire basé sur l’or et indépendant du dollar périt…
Laisser un commentaire