Si vous étudiez les marchés de l’or et de l’argent avec attention, vous ne pouvez pas ignorer la manipulation des métaux précieux. La baisse de l’or de vendredi dernier, 11 octobre, fut un nouvel exemple : 2 millions d’onces d’or-papier ont été vendues en quelques minutes (lire l’explication ici) à une heure où il y a le moins de liquidité sur le marché et pendant que la CFTC (le régulateur du marché US) est fermé, à cause du shutdown du gouvernement américain.
Cette manipulation, qui fait baisser le cours de l’or depuis deux ans, peut être très difficile à supporter pour les investisseurs, à moins qu’ils ne voient l’opportunité ainsi créée d’acquérir de l’or physique à un prix artificiellement bas.
Tous les investisseurs dans l’or se pose la même question: « Quand cette manipulation cessera-t-elle? ». Dans l’interview ci-dessous, James Rickards, auteur du best-seller « Currency Wars : The Making of the Next Global Crisis », nous fournit quelques réponses intéressantes, réponses que l’on ne trouvera pas dans les médias de masse. Il s’agit d’informations de haut niveau venant d’un expert qui a anticipé il y a longtemps ce qui se passe aujourd’hui.
Avec la Chine qui appelle ouvertement à la fin du dollar comme monnaie de réserve internationale, nous nous rapprochons d’événements majeurs qui changeront la nature de notre système monétaire mondial.
>> Lire l’intégralité de l’interview de James Rickards réalisée par Fabrice Drouin Ristori sur la manipulation de l’or et de l’argent
Laisser un commentaire