Craig Wright, l’entrepreneur de Sydney connu pour être l’inventeur de la crypto-monnaie, le Bitcoin, a essayé d’acheter de l’or pour une valeur d’environ 85 millions de dollar avec sa monnaie numérique en 2013, selon The Australian.
Une demande de la Cour fédérale révèle que Wright aurait tenté de trouver un accord avec Mark Ferrier, l’homme d’affaires de la Perth Mint, pour acheter des dizaines de millions de dollars d’or et des logiciels avec des Bitcoins pour l’aider dans la création de ses nouvelles entreprises.
Les documents ont révélé que Wright, qui prétend être le créateur du Bitcoin Satoshi Nakamoto, a dit à Ferrier qu’il possédait dans son portefeuille numérique au moins 100 millions de dollars sous forme de Bitcoins et qu’il pourrait les utiliser pour payer.
L’accord lui-même a fini par capoter, et Wright a tenté de poursuivre Ferrier devant une Cour fédérale pour la quantité d’or qu’il a essayé d’acheter avec des Bitcoins, soit 84.42 millions de dollars. Wright a finalement abandonné les poursuites en Mars de l’année dernière.
Le duo s’est rencontré en 2013 lors d’une conférence sur les exploitations minières. Un accord a ensuite été trouvé lorsque Ferrier fut capable de fournir un logiciel du géant technologique Siemens et un logiciel bancaire de l’institution financière saoudienne Dallah Al Baraka Group. L’idée était que Ferrier achète ce logiciel pour sa compagnie minière, MJF Mining, pour ensuite le partager avec Wright.
Ferrier aurait ensuite dit à Wright d’investir ses Bitcoins dans l’or via la compagnie cotée Paynes Find Gold. Après que Wright ai payé avec ses Bitcoins pour le logiciel et l’or, tous les accords ont commencé à capoter et Ferrier a été arrêté.
Le fait que Wright était en possession d’autant de Bitcoins en 2013 est l’une des raisons pour lesquelles il est considéré comme le fondateur de cette monnaie numérique. Les 380 203 Bitcoins que Wright a transféré à Ferrier représentaient quasiment 5% de tous les Bitcoins existants en 2013.
Laisser un commentaire