Alors que volatilité fait rage sur les marchés mondiaux, Michael Pento (Pento Strategie) a écrit un article sur King World news pour reconstituer les morceaux du puzzle économique et expliquer pourquoi l’or va continuer à augmenter. Pento pense que « l’Europe est en train de donner un sérieux avertissement aux Etats-Unis : coupez vos déficits dès que possible ou vous ferez face à la flambée de la dette et à l’insolvabilité. Alors j’espérais, après cette précieuse leçon, que notre gouvernement ferait désormais d’énormes progrès vers la fixation des déséquilibres budgétaires de l’Amérique.
Toutefois, cette semaine nous avons reçu la confirmation que c’est impossible pour nos dirigeants de couper un seul penny de notre dette. Que ce soit Simpson Bowles, le « Gang of Six »ou le « Super Committee », cela ne semble pas les préoccuper. Les gens de Washington DC sont complètement dépendants de la dette et de l’inflation. Le « Super Committee » n’est pas parvenu à trouver les 1,2 milliards de dollars nécessaire à la réduction des déficits que nous allons cumuler au cours des 10 prochaines années.
Attendons un peu que cela se calme et nous verrons ensuite qui sont vraiment ces personnes odieuses. Les diminutions n’allaient pas être débuter avant l’année fiscale 2013, mais il n’y a toujours pas d’accord. Elles allaient être “déchargées“ mais personne n’acceptait de faire ces coupures… Les diminutions ne sont même pas vraiment des diminutions car elles sont tout simplement une réduction du montant de la dette que nous allons augmenter dans la prochaine décennie, mais cela leur importe peu.
Pour être précis, le « Super Committee » était censé limiter les déficits accumulés et les laisser courir pendant les dix prochaines années pour la somme astronomique de 8,8 trillions de dollars. Ainsi, même s’ils avaient réussis, nous aurions toujours ajouter 8,8 trillions de dollars de déficits à notre dette actuelle de $ 15000000000000. Donc, nous sommes encore à des années-lumière de la réduction de la valeur nominal de la dette ou même de la réduction du niveau de la dette par rapport au PIB ….
Mais bien sûr, puisque les lois de l’économie ne s’appliquent pas aux États-Unis, nous n’avons pas à nous soucier de la dette. N’est-ce pas cela que ceux de D.C croient vraiment ? Eh bien les Etats-Unis ont besoin de jeter un oeil à ce qui s’est passé en Allemagne cette semaine. Nous avons peut-être vu la division du noyau de l’Europe. L’Allemagne n’a pas réussi à placer 35% de ses obligations à 10 ans mises en vente aujourd’hui, ce qui envoi ses coûts d’emprunts a des niveaux encore plus élevés.
Ne pas avoir d’offres pour 35% de ses actions signifie que la vente aux enchères a échoué. Avec des taux d’intérêt qui augmentent maintenant en Allemagne, comment seront-ils capable d’arrêter la flambée des taux en Espagne et en Italie ? Les taux d’intérêt plus élevés en Allemagne pourrait pousser la Bundesbank et la BCE au bord de l’inflation, et Mario Draghi à remettre rapidement en marche la planche à billets européenne. Il s’agit d’imprimer des trillions d’euros ou de regarder la zone euro s’effondrer dans la poubelle de l’histoire.
Compte tenu de ce scénario horrible, je m’attend à ce que la BCE suive le modèle de toutes les banques centrales et poursuive un plan de sauvetage inflationniste. Cela signifie que le prix de l’or augmentera significativement en 2012 lorsqu’il sera mesuré en dollars, mais encore plus lorsqu’il le sera contre l’Euro. »
Interview réalisée par Eric King pour King World News
Laisser un commentaire