L’importante «désintermédiation» (mise à l’écart) de l’or physique et son transfert des banques centrales occidentales, banques et coffres ETF vers l’Est, notamment la Chine, l’Inde et la Russie sera l’un des plus grands événements de ce millénaire. La récente accélération de la migration de l’or physique a été déclenchée par la manipulation incessante de l’or par la Fed/BCE/BoE et leurs bullion banks, via les ventes de contrats papier frauduleux. La baisse des volumes d’or entreposés dans les coffres du Comex et du GLD d’HSBC est tout simplement stupéfiante.
Hugo Salinas Price a publié un article à lire sur l’effondrement de l’Occident et les mesures que la Chine mettra en œuvre pour assumer son rôle de leader dans un nouvel ordre mondial :
Les Chinois ont évidemment des plans secrets car nous voyons qu’ils achètent d’énormes quantités d’or. Dans le même temps, les États-Unis continuent d’attaquer le cours de l’or, comme pour dire que le dollar est, et restera, la monnaie mondiale de réserve par excellence.
La Chine accumule tranquillement de l’or sans rien dire. Mais ils doivent certainement penser : « Les États-Unis sont embourbés dans un problème insoluble. Ne faisons rien pour provoquer les Etats-Unis. Les États-Unis s’écrouleront d’eux mêmes dans un immense chaos. »
Vous pouvez lire l’intégralité de son analyse ici: L’effondrement de l’ordre mondial et qui va ramasser les miettes?
La classe moyenne américaine n’a aucune idée qu’un ouragan est sur le point de frapper. Au moment où beaucoup d’entre eux s’en rendront compte, il sera trop tard pour l’éviter.
Source : http://investmentresearchdynamics.com/hugo-price-salinas-the-crumbling-world-order-and-gold/
Laisser un commentaire