Andrew Maguire a été le premier à révéler la décision de HSBC de fermer ses coffres de Londres qui servent à stocker l’or de ses clients.
Avec le Dow en chute de plus de 330 points et un dollar en hausse, le trader Andrew Maguire évoque la surprenante nouvelle d’HSBC de fermer 7 coffres-forts dédiés à l’or à Londres. HSBC fait déjà les gros titres des médias avec une liste de scandales… Que ce cache derrière cette décision ? Où est l’or ?
Eric King: Andrew, en savez-vous plus sur la décision surprenante d’HSBC de fermer 7 de ces coffre-forts d’or ?
Andrew Maguire: Le service relation client et publique d’HSBC a communiqué sur la fermeture de 7 coffres-forts dans un email du Mardi 5 mars. Gardez à l’esprit que ces 7 coffres contenaient de l’or. Mais pour éviter les ennuis, HSBC les a requalifié de ‘facilité de dépôt sécurisé au détail’. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous entreposez de l’or dans un coffre pour le stocker en lieu sûr….
Ces coffres sont plein d’or et les clients ont seulement 60 jours pour trouver un nouveau service de stockage. Je rappelle qu’ils évitent maintenant de les appeler des ‘coffres’ mais plutôt des ‘facilités de dépôt sécurisé au détail’, ce qui est absurde.
Mettre du rouge à lèvre sur un cochon
Eric King: ‘La situation devient de plus en plus drôle. C’est comme si je vous disais, ‘Non Andrew, je ne me débarrasse pas de ma voiture, je vend mon automobile. Ce n’est pas une voiture’.
Andrew Maguire: C’est une analogie assez drôle. C’est ridicule. HSBC est juste en train de noyer le poisson. Pour résumer, HSBC annonce maintenant que ce sont seulement des ‘facilités de dépôt au détail’ et qu’ils en ferment 7.
Au-delà de la décision d’HSBC
Mais Eric, il quelque chose qui se cache derrière cette décision de HSBC d’arrêter le stockage de l’or des particuliers dans les coffres-forts de ses banques. Un préavis de 60 jours seulement pour trouver une solution est très court. Cela force certains clients d’HSBC à vendre leurs lingots d’or. Est-ce que le timing de cette annonce, qui arrive juste au moment ou l’or a baissé à moins de 1200 $ l’once, est une ‘coïncidence ? Je ne pense pas.
Source : http://kingworldnews.com/andrew-maguire-stunning-update-hsbc-london-gold-vault-closures/
Laisser un commentaire