Alors que l’or et l’argent consolident leurs récents gains, John Hathaway, gestionnaire prolifique de Tocqueville Gold Fund et qui détient 5 étoiles de Morningstar, a indiqué a King World News que beaucoup de ses clients ont peur à cause de ce qui se passe dans l’économie et le système financier mondial.
« Les gens ont peur d’un certain nombre de choses différentes. C’est économique, le fait que l’économie ne va nulle part. Ils ont peur des politiques de l’administration. Nous n’avons pas de solution aux problèmes budgétaires en vue. Vous savez, les gens ont raison d’avoir peur. La direction de la politique publique dans ce pays (US) est terrible.
Ce qui se passe en Europe est une blague. J’ai renoncé à regarder ce qui se passe en Grèce. Si ils trouvent un accord, vous pouvez parier qu’il va s’effondrer a peu prés un mois après avoir été signé. Le problème de l’Europe n’a pas été résolu. Alors, quelqu’un avec des actifs liquides dans ce monde, étant donné ce climat macro où la répression financière est la politique avouée de services du Trésor et des banques centrales du monde entier, doit penser à l’or. Et l’or n’est pas de la spéculation. Vous ne devez pas investir dans l’or pour gagner de l’argent, mais pour protéger votre capital.
Le vent a tourné et tous les indicateurs sont au vert pour que les personnes déplacent leur argent en or. En tant que vétéran des marchés, je pense que la configuration est parfaite pour que l’or atteigne de nouveaux sommets …
Il faut réfléchir à ce qui se passe dans ce monde. Nous sommes étranglé sur toutes sortes de libertés économiques. Les droits de la propriété privée et de la liberté personnelle sont attaqués partout.
La base d’une société libre est une monnaie saine et quand vous voyez que ces libertés sont attaquées, il est presque indispensable de disposer d’une option en termes de pouvoir d’achat futur si ces choses empirent. L’or est la meilleure solution. L’or est une nécessité pour traverser ces moments difficiles. »
À propos des chiffres de l’emploi aux US, lorsque vous épluchez les chiffres saisonniers et le BLS, vous pouvez en conclure qu’ils ne sont pas si bons que ça. Je pense que Bernanke le sait. Alors que CNBC se dit optimiste pour l’économie, je ne pense pas que les chiffres de l’emploi de Janvier fassent vraiment la différence dans le paysage économique globale, car ils ne sont pas si bons que ce que l’on veut nous faire croire.
Il y avait effectivement 2,6 millions d’emplois perdus en Janvier et le BLS est en fait capable de cacher cela avec des ajustements des facteurs tels que les personnes qui ont dû s’absenter du travail en raison des intempéries. Donc, les données d’emplois sont parmi les plus corrompus et démontrent le manque de crédibilité du gouvernement.
Je ne pense pas que Bernanke va changer sa politique de taux d’intérêt à taux zéro pour les deux prochaines années. Et cela va continuer jusqu’à Bernanke ne sera plus président de la Fed. «
Interview réalisée par Eric King pour King World News
Laisser un commentaire