Interviewé par King World News, Michael Pento pense que le QE3 a officiellement commencé. Pento, fondateur de Pento Portfolio Strategies, a déclaré que la Fed est déterminé à poursuivre sa guerre contre la classe moyenne et les épargnants par la montée en puissance de l’inflation. « La Fed a indiqué qu’un troisième programme de “Quantitative Easing” (QE3) a commencé. Bernanke a cherché à lever le voile sur les manipulations qui se cachent derrière les décisions prises par le FOMC. À cette fin, la banque centrale américaine a révélé qu’ils ont maintenant un objectif d’inflation d’au moins deux pour cent. Par conséquent, la pure et triste vérité est que la Fed de Ben Bernanke a maintenant fourni aux détenteurs de dollars américains un taux cible pour sa destruction.
La mesure préférée de la Fed de l’inflation est le taux de base de l’Indice des prix à la consommation personnelle des dépenses (Core Rate of the Personal Consumption Expenditures Price Index: PCEPI). Cet indice est désormais à la baisse, passant de 2,3% au 2ème trimestre 2011 à 2,1% au T3, sur un taux annuel désaisonnalisé. La Fed l’a reconnu en Janvier en disant: « L’inflation a été modérée au cours des mois récents, et les anticipations d’inflation à plus long terme sont restés stables. » Et lors de sa conférence de presse, Bernanke, le président de la Fed a déclaré que son objectif d’inflation pourrait être dépassé jusqu’à ce que le taux de chômage tombe en disant: « … je pense qu’il y a de bonnes raisons, dans une perspective de double mandat, d’une inflation supérieure à 2%. »
Depuis la Fed estime que l’inflation se dirige vers le bas et peut-être en dessous de leur objectif d’inflation, il semble logique d’anticiper que Bernanke va prendre des mesures immédiates pour défendre cette cible de deux pour cent d’inflation…
Le taux des Fed Funds est déjà à zéro pour cent, alors le seul moyen pour la Fed d’abaisser les taux d’intérêt réel est d’augmenter le taux d’inflation. Ils font cela en créant plus de crédit et en achetant encore plus d’actifs bancaires. Par conséquent, je m’attends à une augmentation progressive de la taille du bilan de la Fed au cours des prochains mois.
A noter que le PCEPI est la mesure la plus bénigne de l’inflation et qu’il est loin derrière le taux réel d’inflation, vécu par les consommateurs, qui est d’environ cinq pour cent.
Bien sûr, l’idée que les «intendants» de notre devise voudraient fixer un taux minimal pour son effondrement est odieuse. C’est un pdeu comme si le Department of Homeland Security fixait un quota pour le nombre d’attaques terroristes. Non seulement Mr Bernanke a opté pour une cible au niveau du taux d’inflation, mais il a aussi décalé l’agenda d’une première hausse des taux à fin 2014″
La Fed est totalement convaincue que sans une augmentation inexorable du taux l’inflation, il n’y aura pas assez d’argent disponible pour financer la dette américaine qui augmente rapidement. Par conséquent, nous sommes coincé avec une décroissance perpétuelle du niveau de vie et la classe moyenne est sur la liste des espèces menacées. Créer plus d’inflation est maintenant la politique officielle de la Fed. Les actions de Bernake sont si destructrices pour les épargnants que je suis sûr que s’il était courtier, il dirait à ses clients d’acheter plus d’or. »
Interview réalisée par Eric King pour King World News
Laisser un commentaire