Lors des dernières années, l’investisseur et milliardaire Stanley Druckenmiller a ouvertement critiqué la politique monétaire ruineuse de la Fed. En 2010, il annonçait la fermeture de sa société Duquesne Capital Management pour devenir un office familial (family office). Cependant, malgré ses nombreuses déclarations avertissant que cette période d’impression monétaire se finirait mal, il lui restait à joindre la parole aux actes.
Cela s’est matérialisé le 30 juin dernier. Lors la publication du dernier rapport d’actifs de Duquesne Family Office, vendredi dernier, nous avons appris que la position la plus importante pour Stanley Druckenmiller était nul autre que l’or, suite à l’achat de 2,9 millions de parts de l’ETF GLD. En d’autres termes, l’or papier représente plus de 20% des avoirs de Druckenmiller.
Dans un monde dans lequel les spéculateurs ne font rien d’autre que de suivre les faits et gestes des milliardaires, il se pourrait que cet événement marque le début de la fin des liquidations du GLD, qui a atteint un plus bas de plusieurs années tandis que le cours de l’or papier a chuté et que la demande d’or physique approche d’un niveau record.
Maintenant que Druckenmiller a assuré son patrimoine contre les crises, quel investisseur réputé fera la même chose ?
Laisser un commentaire