Est-ce trop tard pour investir dans l’or ? Absolument pas.
Alors que l’or a déjà bien monté, ses performances futures seront spectaculaires. En vous positionnant
maintenant, vous prenez de l’avance sur la « masse » – et vous en profiterez énormément lorsqu’un plus grand nombre de personnes investiront dans l’or.
Réfléchissez à ceci: Le quasi-quintuplement du prix de l’or a eu lieu au cours d’une période durant laquelle il n’y a pas eu vraiment d’inflation des prix – L’augmentation atroce de la masse monétaire n’a pas encore fait effet. Imaginez ce qui arrivera au prix de l’or lorsque une grave inflation frappera, car ce sera certainement le cas. Les investisseurs se rueront vers l’or comme jamais auparavant.
Voici, en particulier, pourquoi il n’est pas trop tard pour investir dans l’or :
1. L’or est une couverture contre l’inflation. Vu que la Fed continue à imprimer de la monnaie, inondant l’économie de monnaie papier, et comme la dette nationale monte en flèche à un rythme sans précédent, il n’y a aucun doute que tôt ou tard (nous pensons plus tôt), l’inflation se manifestera. Il ne fait aucun doute que l’administration actuelle et la Réserve fédérale se sont engagés à imprimer suffisamment d’argent pour que le dollar continue d’être dévalué. Après tout, c’est le seul moyen légitime pour eux de rester en mesure de rembourser leurs dettes. Et l’or est le moyen n ° 1 pour se protéger contre les résultats inflationnistes de leurs actions.
2. L’or est une couverture contre le dollar. Les taux d’intérêt réels négatifs et la dévalorisation de tous les plans de sauvetage gouvernementaux, des dettes, et de l’impression de monnaie sont des actions coordonnées pour faire baisser le dollar (nonobstant le fait que l’indice du dollar est resté stable en 2011 en raison de la fuite des investisseurs vers les bons du Trésor américain face aux malheurs de la dette Européenne). L’or a évolué à la hausse par rapport au dollar Américain chaque année depuis 2000, et a fait encore mieux contre l’euros, le franc suisse, le dollar canadien, ou la livre sterling. C’est un marché haussier solide et ininterrompue.
Réfléchissez à ceci: Contrairement à l’argent papier, qui a perdu 96% de son pouvoir d’achat depuis la création de la Réserve fédérale en 1913, le pouvoir d’achat de l’or est essentiellement resté le même. Imaginez qu’en 1930 – lorsque le salaire mensuel moyen était de 165 $ et que l’or était vendu à 21 $ l’once – vous aviez caché une pièce de monnaie d’une once sous votre matelas. Et disons que votre voisin ai caché la même quantité d’argent – 21 $ en billets d’un dollar. À l’époque, cette pièce vous aurait permis d’acheter un costume de bonne qualité.
Avance rapide jusqu’à aujourd’hui: L’once d’or vous permet toujours d’acheter un beau costume. Votre voisin, quant à lui, aurait du mal à s’acheter, ne serait-ce qu’une paire de chaussettes avec son argent.
Et pensez à ceci: En 1900, 1 $ achetait 14 miches de pain, mais en 2010, il vous permet d’obtenir 16 tranches d’un pain de 20 tranches. À un certain moment, il se pourrait bien qu’il soit moins cher d’utiliser votre monnaie papier comme papier toilette plutôt que d’acheter du papier hygiénique. Lorsque – pas de « si » – cette situation se produira, l’or va atteindre les sommets dont tous les spécialistes parlent depuis des années.
3. L’Or est monnaie. Tout au long de l’histoire, l’or a été un moyen de change accepté dans le monde entier. Il remplit les quatre critères d’une monnaie: C’est divisible, portable, durable, et limité en offre (à l’ère de Ben « Hélicoptère » Bernanke, le quatrième critère disqualifie, techniquement, le dollar américain comme monnaie).
Et si les temps deviennent vraiment désespéré, une pièce d’or aura une valeur beaucoup plus importante que les poches pleines de billets d’un dollar.
Nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi. Le hedge funds du légendaire gérant John
Paulson possède 20,3 millions de parts dans l’ETF SPDR Gold Trust – plus que plusieurs grands pays combinés. Et Michael Pento (économiste en chef à Delta Global Advisors Inc.) a annoncé que l’entreprise allait doubler ses avoirs en or de 8%, ajoutant, « Je veux être propriétaire de tout ce que le gouvernement ne peut pas reproduire par décret ».
Il y a un nombre croissant de voix exprimant le même sentiment.
En ce moment vous vous demandez peut-être comment l’or se comportera si nous avons une grave dépression. La réponse réside dans la Grande Dépression elle-même.
De l’été 1929 à l’été 1935, le Dow a perdu 66,7% (de 381,17 à 127,27). Pendant ce temps, les deux plus grandes compagnies minières mondiale à l’époque – Homestake Mining et Dome Mines – ont respectivement gagné 519% et 558%, le prix de l’or lui-même était artificiellement fixé à 35/oz $ par le gouvernement).
Même dans une dépression, l’or fera bien plus que conserver votre pouvoir d’achat.
Laisser un commentaire