Les banquiers centraux sont dans une frénésie d’achat d’or, dans le sillage de la Russie et la Chine. Il faut se rappeler que non seulement Poutine est un ex-agent du KBG mais c’est aussi un économiste, et il a le niveau ceinture noire en judo. Le Judo vous apprend à utiliser l’élan de l’adversaire pour le mettre à terre et c’est ce qu’est en train de faire Poutine. Poutine et la Chine peuvent compter les jours restant des USA en tant que première puissance. Notre économie est en ruine et elle paraît forte uniquement grâce à l’argent crée par la Fed. L’illusion économique est parfaite et pour l’instant, les peuples y croient, mais pas la Russie et la Chine.
Poutine est également conscient que la durée de vie moyenne d’une super-puissance est de 250 ans et les Etats-unis sont dans cette position pendant 240 ans, donc le temps joue contre eux. C’est pourquoi il utilise la force du dollar pour acheter de l’or pas cher et précieux. Les Russes sont d’excellents joueurs d’échecs, ils prévoient plusieurs coups d’avance; c’est la raison pour laquelle l’Occident a eu autant de mal à deviner le prochain mouvement de Poutine. Lorsque les médias occidentaux annonçaient que les réserves de la Russie chutaient, ils ont oublié de mentionner que les réserves sont en dollars et que la Russie et la Chine sont en train de faire de se débarrasser de leurs dollars sans valeur pour les remplacer par de l’or.
Les données du FMI (Fonds Monétaire International) montrent que la Russie et la Chine font partie des plus grands acheteurs d’or pour la huitième année consécutive. L’année dernière, les achats s’élevaient à près de 590 tonnes d’or, soit 14% de la demande mondiale annuelle d’or d’investissement. Les nations « intelligentes » comme la Russie et la Chine utilisent les prix bas pour acheter de l’or et se débarrasser du dollar. Ils comprennent que cette illusion économique ne durera pas longtemps avant que la réalité ne frappe tout le monde.
Le tableau ci-dessous illustre la façon dont les réserves d’or de la Russie ont grimpé en flèche au cours des dernières années. Poutine envisage un jour où les Etats-unis ne seront plus la puissance dominante. Lorsque le dollar sera finalement détrôné, ce ne sera pas joli à voir.
Le nombre d’accords bilatéraux pour contourner le dollar continue de monter en flèche. Avec l’ouverture de l’AIB (banque d’infrastructure asiatique) et l’entrée du Yuan étant dans le club des principales monnaies de réserve internationale, le dollar est certainement sur la pente descendante.
Un ordre mondial multipolaire est en train d’émerger. Les Etats-Unis peuvent soit suivre cette nouvelle tendance, soit se faire écraser. Une fois qu’une tendance est en marche, plus rien ne peut l’arrêter; le mieux que vous pouvez espérer, c’est de la ralentir. Malheureusement, c’est le chemin actuel pris par les Etats-Unis; la prochaine administration sera peut-être plus sage.
Source : https://srsroccoreport.com/crumbling-u-s-empire-drives-russia-china-to-move-into-gold/
Laisser un commentaire