Les contrats à terme sur l’or sont actuellement à environ 1,394.50 $ l’once.
Le Gestionnaire de fonds spéculatifs Doug Kass pense que c’est le bon moment pour acheter de l’or :
« Il n’y a probablement pas de meilleur moment pour envisager de diversifier son portefeuille dans une classe d’actifs déprimée (par exemple l’or) que lorsque la foule est optimiste quant à une forte reprise économique et que les marchés boursiers mondiaux atteignent des prix records ».
L’or est actuellement l’investissement à long terme pour lequel il est le plus optimiste.
Voici ses arguments:
– Les attentes pour le prix de l’or sont faibles et le métal précieux attire les personnes qui pensent à « contre-courant. »
– La vente massive d’or du mois dernier ressemble à un volume climax (un volume anormalement élevé, qui vous avertit que la tendance va s’inverser). L’effondrement des prix à la mi-Avril a vu « 8 cas d’écart-type, qui se produisent statistiquement environ tous les milliards d’années. »
– Les Shorts (ventes à découvert) sur l’or ont augmenté et il y a risque de short squeeze.
– Les projections de reprise de croissance économique mondiale sont trop optimistes.
– La force du dollar américain pourrait commencer à s’estomper et les monnaies de « tous les pays importants » perdent de la valeur.
– L’inflation semble inévitable, ce qui devrait soutenir les prix de l’or.
– Il y a encore beaucoup de risques. La politique monétaire de la Réserve fédérale est inefficace. Le QE pourrait être utilisé pendant encore longtemps, contrairement à que ce que beaucoup de personnes anticipent.
– La demande d’or physique est en hausse.
Source : BusinessInsider
Laisser un commentaire