Alors que les raffineurs ont du mal à répondre à la demande massive d’or, Fabrice Drouin Ristori (Fondateur/CEO OR.FR), indique dans son dernier article que la US Mint est en rupture de stock sur les pièces d’1/10 d’once d’or.
« La US Mint vient d’annoncer une interruption de la vente des pièces d’ 1/10 d’once d’or. La déconnexion entre or « papier » et or « physique approche sa phase terminale.
Le cours de l’or « papier » a baissé de manière spéctaculaire ces derniers jours en contradiction totale avec la situation sur le marché de l’or physique où il devient difficile de s’approvisionner. La différence entre la valeur du cours spot et la valeur réelle à laquelle il est possible d’acquérir de l’or ou de l’argent physique a augmenté de manière radicale depuis le crash orchestré.
S’il devient difficile (voire impossible pour les petites dénominations type pièces) de se fournir en or physique sur la base du cours spot, c’est qu’il y a un problème au niveau du mécanisme de détermination du cours spot, ou qu’il est tout simplement irréel.
Le cours spot ne traduit tout simplement plus la réalité physique.
On ne peut plus lui faire confiance pour déterminer la juste valeur de l’or (ou de l’argent) physique comme en témoigne l’écart grandissant.
Un rapide coup d’oeil aux primes sur les pièces d’argent permet également d’observer pour le moment une déconnexion de l’ordre de 40% entre cours spot papier et cours des pièces d’argent.
Reuters :
> Lire Zerohedge
Voici deux graphiques révélant la déconnexion totale entre cours spot « papier » et marchés de l’or et de l’argent physique.
Ces graphiques représentent les cours spot de l’or et de l’argent comparés à la demande d’or et d’argent physique auprès de la US Mint. »
Fabrice Drouin Ristori – Fondateur/CEO OR.FR (FDR Capital)
ceo@OR.FR
Twitter : @FabriceDrouin
Laisser un commentaire