Vendredi 9 mars, l’once d’or a terminé à 1687,50 dollars au fixing du soir contre 1707 dollars une semaine auparavant.
Depuis la violente correction du 29 février, consécutive a l’éloignement de la perspective d’un QE 3 de la Fed, l’or peine a remonter.
Malgré une hausse en début de semaine, grâce notamment à l’appétit des investisseurs asiatiques attirés par des acquisitions à bon compte, et au fléchissement du dollar qui rend plus attractifs les achats libellés dans la monnaie américaine, l’or a été plombé ce vendredi par le rapport plutôt positif sur l’emploi américain.
Par ailleurs, pour plusieurs analystes, l’or a toujours de solides arguments pour séduire de nouveau les investisseurs : la crise en Grèce qui est loin d’être résolue et le risque de contagion à d’autres pays fragiles de la zone euro, les achats des banques centrales émergentes, la dégradation des bilans de la BCE et de la Fed, les taux d’intérêt réels toujours négatifs…
Les raisons d’investir dans l’or, valeur refuge, ne manquent pas. Alors même s’il reste volatil, la hausse des cours devrait se poursuivre cette année avec un objectif de 2000$ l’once d’ici 12 mois.
Laisser un commentaire