La Chine a augmenté ses réserves d’or pour le onzième mois consécutif en septembre, alors que la hausse de la prime locale sur l’or a attiré l’attention du marché.
Les réserves d’or de la Banque populaire de Chine ont augmenté de 840 000 onces troy en septembre, selon les données officielles publiées samedi.
Parmi les banques centrales du monde, la Chine s’est distinguée cette année en tant qu’acheteur d’or. La forte demande de la nation asiatique a soutenu le métal précieux, qui a été mis sous pression par la hausse des taux d’intérêt dans le monde entier. La demande mondiale des banques centrales en août était importante, bien que limitée à un petit nombre de pays, dont la Chine, a déclaré le Conseil mondial de l’or.
Entre-temps, les inquiétudes concernant le ralentissement économique ont poussé la demande intérieure vers l’actif refuge doré, ce qui a fait grimper la prime locale par rapport aux prix internationaux à des niveaux record le mois dernier. Les restrictions à l’importation d’or imposées par la banque centrale chinoise, visant potentiellement à soutenir la faiblesse du yuan, ont également contribué à cette montée de la prime sur le métal jaune.
L’activité d’achat de la banque centrale fait l’objet d’une attention accrue, car les prix restent élevés pour les consommateurs locaux.
Laisser un commentaire