Il y a toujours des leçons à tirer de « l’argent intelligent » (smart money).
Contrairement aux investisseurs lambdas, les gestionnaires de fonds comme Ray Dalio et Stan Druckenmiller sont des investisseurs professionnels. Ils ont toutes les équipes institutionnelles à leur disposition, se plongent profondément dans les nuances et complexités du marché, et passent toute leur vie à réfléchir comment maximiser encore davantage leurs investissements.
Ils veulent gagner de l’argent – mais également exécuter des stratégies qui protégeront leurs richesses et construire des portefeuilles solides qui peuvent résister à tout type d’événement macroéconomique.
Les milliardaires se tournent vers l’or
Au cours des derniers mois, certains de ces investisseurs milliardaires se sont tournés vers les métaux précieux comme l’or dans le cadre de leurs stratégies globales d’investissement.
L’infographie ci-dessous de Sprott Physical Bullion Trusts explique pourquoi ces investisseurs ajoutent des métaux précieux à leurs portefeuilles. Découvrez leurs stratégies sous-jacentes et les meilleures citations de chaque investisseur sur l’évaluation du marché actuel.
Pourquoi les milliardaires investissent dans les métaux précieux ?
Les raisons citées peuvent se diviser en six catégories: protection de la richesse, réserve de valeur, refuge contre l’inflation, diversification de portefeuille, potentiel de hausse et fondamentaux d’investissement.
Qui sont ces investisseurs milliardaires ?
1. Lord Jacob Rothschild
À la fin de l’été 2016, Rothschild annonce des changements au portefeuille de RIT Partners car il s’inquiète des taux d’intérêt très bas, des rendements négatifs, et de l’assouplissement quantitatif, affirmant qu’ils font partie de la « plus grande expérience de politique monétaire de tous les temps ».
La solution ? Acheter de l’or pour préserver la richesse, et comme réserve de valeur à long terme.
2. David Einhorn
Einhorn a un avis similaire. Il pense que la politique monétaire devient de plus en plus aventureuse, et que cela – combiné aux politiques de l’administration Trump – débouchera finalement sur une grande inflation.
En février 2017, il vend ses obligations souveraines et achète de l’or.
3. Ray Dalio
Ray Dalio est le fondateur du plus grand hedge fund au monde, Bridgewater Associates, mais il n’est pas étranger à l’or.
« Si vous ne détenez pas d’or, vous ne connaissez ni l’histoire, ni l’économie »
– Ray Dalio, Bridgewater Associates
Plus récemment, en 2016, Dalio a conseillé aux investisseurs d’avoir un portefeuille bien diversifié, composé à 5-10% d’or.
4. Stanley Druckenmiller
Certains affirment que Druckenmiller est le meilleur gestionnaire de fonds de tous les temps.
Il a récemment investi dans l’or, mais pour des raisons différentes que les gestionnaires précédents. Druckenmiller a toujours placé de gros trades avec beaucoup de conviction et, en février 2017, il a misé sur l’or « parce qu’aucun pays ne semble vouloir apprécier sa monnaie ».
Source : http://www.visualcapitalist.com/billionaire-investors-precious-metals/
Laisser un commentaire