Commerzbank (CBKG.DE) va mettre fin à ses activités liées aux métaux précieux physiques au cours de l’année prochaine, a annoncé ce jeudi une source proche du dossier.
Les activités qui seront abandonnées par la deuxième plus grande banque d’Allemagne inclus le négoce de métaux précieux physiques et les services connexes.
« Le négoce de métaux précieux physiques et ses activités connexes, comprenant les services de raffinerie, le stockage et le transport des métaux précieux prendront fin au cours de l’année prochaine », a déclaré la source.
Commerzbank n’a fait aucun commentaire à ce sujet.
Selon la source, aucune décision n’a été prise au sujet des effectifs, certains employés de l’entreprise pouvant être déplacer en interne.
L’activité liée aux métaux précieux physiques est essentiellement basée au Luxembourg, où une équipe de sept personnes est dirigée par le directeur général Adrien Biondi. La banque dispose également d’un bureau de négoce de métaux précieux à Singapour.
Aucun changement n’est prévu pour l’activité liée aux produits non alloués, a ajouté la source.
La banque a récemment restructuré ses activités de banque d’investissement, pour les intégrer dans les opérations de sa banque d’affaire.
Source : http://uk.reuters.com/article/uk-commerzbank-precious-idUKKCN18E14X
Laisser un commentaire