Ces deux derniers jours nous avons observé une pression sur les cours qui me pousse à écrire. Cette fraude gouvernementale est vraiment irritante et alarmante.
Ils vont continuer cette fraude aussi longtemps que possible parce que chaque jour, elle représente 2,8 milliards de dollars de profits spoliés. La classe moyenne n’a aucune idée de ce qui se trame.
Je pense que Yellen est allée à la Maison Blanche pour informer Obama et son équipe que la Fed a observé un stable et timide « bankrun » aux États-Unis. La Fed s’inquiète car les gens commencent à comprendre que le système monétaire et financier est corrompu et sont en train de prendre des mesures pour se protéger financièrement.
La Fed est en train de voir les soldes des comptes bancaires s’échanger contre du cash et des métaux. Summers et Draghi diabolisent l’argent liquide (100 dollars et 500 Euros) et cela se retourne contre eux; les personnes avertis se sont dit: « Si le gouvernement, les banquiers (par exemple, Summers, Peter Sands l’auteur de « interdiction cash » dans le journal d’Harvad, etc.) disent « A », la vérité doit être « Z » et nous ferions mieux de sortir notre argent des banques avant que les « bail-ins » (sauvetage interne), qui ont été légalisés et formalisées, soient appliqués ».
Le système a besoin d’une société sans cash pour pouvoir appliquer les « bail-in » avec succès, pour prendre le contrôle total des actifs financiers et mettre en œuvre la taxe sur la richesse que le FMI a proposé, entre autres. Mais ils ont besoin de plus de temps pour tout mettre en place. Ils doivent installer des dispositifs de paiement sans cash dans les mains de chaque citoyen avant d’appliquer ce système sans argent liquide, mais ils n’en sont pas encore là. Cependant, les progrès ont été prodigieux à ce jour.
Par exemple, la plupart des prestations sociales (les bons alimentaire, etc.) sont maintenant électroniques, via des cartes EBT. Et les bénéficiaires de la sécurité sociale doivent avoir un compte bancaire pour les dépôts directs (auquel une carte de débit peut être rattachée); s’ils ne le font pas, alors recevoir leurs prestations par l’intermédiaire d’un « Trésor Direct », une carte Master Card de débit. Avec seulement ces deux catégories, plus de 110 000 000 personnes ont maintenant les cartes de paiement électroniques. Ajoutez à cela au moins 160 000 000 citoyens avec un compte bancaire, et comme nous pouvons le voir, ils se dirigent rapidement vers l’objectif de paiement électronique universel pour la population. L’infrastructure est en place, et les progrès vont désormais s’accélérer.
Au lendemain de la réunion Yellen/Obama/Biden, les métaux ont été attaqué. Oui, cela se produit régulièrement mais le timing était néanmoins intéressant.
Ces derniers jours, plusieurs articles ont été publiés sur les fausses pièces de métaux précieux qui « inondent le marché. » Ces histoires exhortent les citoyens à ne pas « gaspiller leur argent » dans ces fausses pièces « sans valeur ». Comme si le citoyen moyen ne pouvait pas comprendre comment distinguer une contrefaçon d’une véritable pièce…. Message : Les métaux précieux sont extrêmement dangereux et vous devriez garder votre argent à la banque, où il est en sécurité.
Étant donné que la vaste majorité des citoyens américains n’ont jamais touché une pièce d’or, et encore moins possédé une, les propagandistes se nourrissent de l’ignorance et de la naïveté. Il est facile d’effrayer les gens à propos de quelque chose dont ils ne connaissent rien. Il suffit de regarder la vidéo de Mark Dice dans laquelle il offre aux pauvres, désemparés, « monsieur tout le monde », le choix entre une barre de chocolat gratuite ou une barre d’argent de 10 onces gratuite : ils s’écartent littéralement devant la barre d’argent, comme si elle allait les attaquer.
Ce genre de propagande est juste une partie de la campagne de diabolisation des métaux précieux qui vise à contrer la lente saignée de l’argent des banques. Nous savons pertinemment que les ventes de métaux physiques sont à un sommet historique, à la fois ici et à l’étranger. Les chiffres des retraits d’espèces aux banques est une information beaucoup plus difficile à obtenir pour les « personnes extérieures », mais les banques, la Fed et le Trésor voient cette information instantanément. Les données de retraits d’espèces sont les dernières données sur lesquelles les banques ne sont pas transparentes, parce que les paniques bancaires sont, d’abord et avant tout, des phénomènes psychologiques.
Les citoyens avertis ont vu passer de nombreuses actualités à propos de ces « bail-ins » et se souviennent également ce que les Chypriotes et les Grecs ont enduré. Aucune personne sensée ne voudrait que ce genre de vol lui arrive. La réaction humaine est d’aller retirer l’argent de son compte bancaire… Particulièrement depuis que ces fonds dorment à la banque et ne rapportent désormais plus rien. La loi est maintenant claire et les déposants sont des créanciers subordonnés qui feront la queue pour voir leur propre argent… si l’argent existe encore après que les banques se soient sauvées ponctionnent leurs comptes.
Certaines personnes pourraient dire : « L’individu moyen n’a aucune idée du « bail-in » » mais nous ne parlons pas ici de l’individu moyen. Les statistiques sont claires, l’individu moyen n’a plus d’argent, c’est pourquoi il ne se soucie pas de quelque chose qui n’a rien à voir avec lui, comme les « bail-ins ». Des estimations récentes montrent que 65% de la population ne dispose pas de 1000 $ sur leur compte. Nous parlons des gens qui ont un peu d’argent et ces personnes sont susceptibles d’avoir conscience et d’être sensible à ce qui s’est passé avec les sauvetages internes en Grèce, à Chypre, la corruption de Wall Street, le vol de leurs économies, et ainsi de suite. Ils n’économiseront pas de l’argent en étant financièrement stupide.
Je pourrais vous donner beaucoup plus de données, mais elles démontrent toutes la même chose. L’argent est en train de se déplacer hors des banques. La Fed et le Trésor public sont extrêmement préoccupés par cela et font tout ce qu’ils peuvent pour endiguer cette tendance. Ils ont l’intention d’exproprier une partie de cet argent, juste pour garder le système hors de l’eau (l’impôt sur la fortune du FMI n’est pas une notion théorique, c’est un plan), pour éviter qu’il ne s’effondre. L’escalade récente de la manipulation des métaux n’est pas une surprise.
Autre chose : La Fed et le Trésor public ont une vision détaillée des flux de capitaux (virements, chèques, transactions par carte de crédit, etc.) vers les grossistes en métaux (par exemple, Apmex, CNT et tous les autres distributeurs autorisés), et les principaux détaillants nationaux comme Monex, etc. (Les publicités de ces détaillants nationaux sont toutes la journée sur les médias comme Fox. Les détaillants marchent clairement bien; si les pubs ne fonctionnent pas, ils les enlèvent, mais nous notons le contraire : une augmentation de ces publicités). En outre, les autorités monétaires ont une visibilité directe sur les ventes de métaux précieux d’eBay, et ces dernières sont importantes. Ils sont à la recherche de ces données et réalisent qu’il y a un grave problème : l’argent « disparait » dans les métaux, leur pire cauchemar, et dans les espèces, leur second pire cauchemar.
Il est probable que la propagande anti-métaux précieux s’intensifie. Les gens ont besoin de comprendre pourquoi cela se produit, de manière à y résister et à la repousser. S’il n’y a pas un refus de la propagande, alors il y aura une l’esprit des gens à propos des métaux précieux sera empoisonné, et ils utiliseront n’importe quel prétexte pour interdire complètement la propriété privée, encore une fois. Cette question est importante car ils tentent de détruire l’un des derniers et fondamentaux bastions de la liberté, la liberté financière. Si les gens ne comprennent pas pourquoi les métaux sont constamment diabolisé par le système, le but de cette manipulation du prix, alors ils ne comprendront pas l’importance de cette bataille et pourquoi c’est absolument vital. La détention de métaux précieux n’est pas uniquement une liberté financière.
Stewart Dougherty: J’ai un MBA de Harvard et j’exploite des techniques analytiques quantitatives et qualitatives que j’ai appris à la fois dans mon éducation et au cours d’une carrière professionnelle de 30 ans. Je suis en semi-retraite mais je n’ai jamais autant travaillé de toute ma vie. Il y a six ans, j’ai écrit plusieurs articles qui ont été repris par 24hgold, MarketOracle, Lew Rockwell, Goldseek et de nombreux autres éditeurs internet et même par certains magazines.
Laisser un commentaire