Les 15 gourous de l’investissement cités ci-dessous font éminemment partie des hommes les plus riches de la planète. Même si leur fortune n’a pas principalement été construit grâce à des investissements dans l’or, ils ont néanmoins tous utiliser l’or pour préserver leur richesse et pouvoir d’achat face à la perte de valeur inexorable des monnaies fiduciaires. Leur réussite financière est la preuve de leur génie dans les affaires. Par conséquent, nous pouvons tous apprendre d’eux des leçons primordiales dans la diversification de richesse et la préservation du pouvoir d’achat via l’or d’investissement.
Voici les milliardaires qui aiment l’or … et un échantillon de leur sagesse :
Slim Carlos Helu (2ème homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 73 milliards de $)
La mine Frisco du mexicain Carlos Slim a acheté en 2012 plusieurs mines d’or exploitables à Mexico pour une valeur de 750 millions de dollars.
George Soros (Fortune estimée à 23 milliards de dollars)
« Le dollar US est très fragile. Les investisseurs se tournent vers les actifs réels »
« Il y a un transfert de richesse majeur vers les nouvelles puissance économiques. »
Carl Icahn (Fortune estimée à 21 milliards de dollars)
« Le système de marche pas correctement. » « Dans le risque il y a une récompense… »
« Mon avis est que, philosophiquement, je fait la bonne chose en essayant de secouer certaines gestions. C’est le problème aux États-Unis aujourd’hui, nous ne sommes pas aussi productif que nous le devrions. C’est pourquoi nous avons ce problème de balance des paiements. C’est pareil que la chute de Rome, quand la moitié de la population était au chômage. »
John Paulson (Fortune estimée à 11 milliards – investisseur dans l’or)
« Je vois l’or comme une monnaie, non comme une marchandise. L’importance de cette monnaie continuera de grandir tant que les grandes banques centrales du monde continueront à imprimer de la monnaie. »
« De tous les investissements que nous avons faits dans les faillites, les événements, les fusions, etc., l’investissement le plus important que j’ai fait a été de passer aux actions or. »
Mikhail Prokhorov (Plus de 9 milliards de dollars investis dans l’or)
« Nous attendons désormais de voir ce que le système financier va faire avec toute cette monnaie imprimé pendant la crise financière, s’il y a une inflation continue, nous verrons une tendance mondiale en faveur des matières premières et l’or n’est pas une exception. Je suis confiant au sujet du prix de l’or, il gardera son niveau ou ira plus haut. »
Paul Tudor Jones (Fortune estimée à 3,3 milliards de dollars)
« Je n’ai jamais été un ‘partisan de l’or’, c’est juste un actif, qui comme tous le reste dans la vie, a son heure et son lieu. Et c’est son heure est arrivée. »
Stanley Druckenmiller (Fortune estimée à 4,4 milliards de dollars)
Le fond Druckenmiller a récemment acheté pour 300 millions SPDR Glod trust (GLD), un ETF qui suit le cours de l’or. C’est un énorme pari, même pour un trader important comme Druckenmiller. Il a mis 20% de son fonds d’investissement dans cette opération, et c’est sa position la plus importante. Il voit l’or comme un ‘Home Run’.
Michael Avery (Détient 3,3 milliards dans le fonds en or Waddell & Reed Fund)
En 5000 ans d’histoire humaine, l’or à été la monnaie de prédilection, une valeur refuge, quand les humains ont remis en question les efforts de leurs gouvernements pour résoudre les problèmes en appuyant le bouton de l’impression monétaire et en injectant de l’argent dans l’économie. »
Paul Singer (Fortune estimée à 1,9 milliard de dollars)
« L’or est sous détenue et c’est la seule vraie monnaie. Il devrait faire partie de tous les portefeuilles d’investissement. »
David Einhorn (Fortune estimée à 1,4 milliards de dollars)
« L’or est la monnaie par excellence et nous aimerions avoir une quantité significative de nos actifs libellés en or. C’est la plus grosse position du fonds »…. « C’est le genre de monnaie que Bernanke ne peut pas imprimer. »
M.G. George Muthoot (Fortune estimée à 1,1 milliards de dollars)
« Si le business était si facile qu’il ne parait, tous mes directeurs de succursales seraient en train de créer leur propre sociétés de prêt d’or »
Eric Sprott (Fortune estimée à 1,1 milliards de dollars… principalement liée a l’investissement dans les métaux précieux)
« Nous avons eu l’effondrement du marché boursier de 2001 – 2003. Puis nous avons eu (l’effondrement plus intense de) 2007, 2008, 2009. Le prochain (effondrement) va être pire parce que c’est la manière dont les cycles progrèssent. Ce qui arrive sera le plus gros de tous les effondrements boursiers. »
Thomas Kaplan (plus d’un milliard investis dans l’or)
« Les gens voient l’or d’une façon émotionelle, mais quand ils le démystifient, quand ils le regardent pour ce qu’il est et les opportunités qu’il représente, ils vont dire, « Nous devons vraiment en détenir. La question deviendra ensuite à « Où pouvons-nous nous procurer de l’or ? »
Marc Stern (détient 550 millions dans l’or via Bessemer Trust)
« Le cœur d’une grave crise est l’absence de confiance. L’augmentation des niveaux de dettes en Europe et aux États-Unis, l’incertitude quant à la volonté des décideurs de rétablir l’ordre financier, et le sentiment de prudence grandissant des entreprises qui en relation avec le ralentissement de la croissance mondiale sont les principaux coupables. »
Jim Rogers (Fortune estimée à 300 millions de dollars)
« L’or sera l’investissement de la prochaine décennie. »
Source : http://www.gold-eagle.com/article/bullion-billionaires-who-gold
Laisser un commentaire