La Suisse est le leader dans le domaine de l’affinage et du commerce de l’or. Quatre des plus importantes raffineries d’or au monde ont leur siège en Suisse (Valcambi à Balerna, Pamp à Castel San Pietro, Argor-Heraeus à Mendrisio, Metalor à Neuchâtel). Le pays raffine en moyenne annuelle environ 70% de l’or mondial.
En plus d’une longue tradition, la Suisse dispose d’un niveau de sécurité exceptionnel et de toutes les infrastructures et services nécessaires, tant au niveau logistique que financier. Des conditions extrêmement importantes dans le secteur des métaux précieux.
Posséder un lingot affiné en Suisse est considéré comme un gage de qualité dans le monde entier.
Environnement stable
La position privilégiée de la Suisse sur le marché de l’or découle d’une longue tradition liée à la stabilité politique et économique, de même qu’à la sécurité juridique qui y règnent.
La Suisse dispose d’un secteur de banques privées parmi les plus fiables au monde, d’une économie solide et d’un environnement politique stable. Cette fiabilité réduit notamment le risque de faillite bancaire, de crise financière, et de confiscation de vos biens par le gouvernement, comme ce fut le cas aux États-Unis sous la présidence de Franklin Roosevelt.
Mais il y a tout de même un risque, c’est pourquoi nous vous recommandons d’investir dans de l’or physique (pièces ou lingots) et de le stocker en dehors du système bancaire : c’est la solution la plus sûre pour préserver son patrimoine en détenant de l’or.
De plus, la détention privée d’or n’est soumise à aucune contrainte et peut être anonyme. L’importation et l’exportation du métal sont libres et la fiscalité sur les investissements dans les métaux précieux avantageuse.
Enfin, la Suisse est l’un des plus importants protecteurs des droits de propriété des étrangers au monde.
La Suisse est la destination parfaite pour acheter, conserver et vendre de l’or physique.
Ou et comment acheter de l’or en Suisse ?
Différents types de produits sortent des raffineries helvétiques. Il est possible de se procurer des lingots « suisses » d’investissement via OR.FR. Différentes tailles (100 gr, 1 oz, 1kg) sont disponibles, à un prix compétitif.
OR.FR offre également une solution de stockage en Suisse, en dehors du système bancaire. Les infrastructures sont gérées par un opérateur de coffres-forts professionnel et indépendant. L’or physique, enregistré entièrement et exclusivement à votre nom, sera ainsi stocké et assuré dans un des lieux les plus sûrs de la planète.
À noter que d’autres sites internet vendent des produits provenants de raffineurs helvétiques.
RAUJOL says
Bonjour, il semble exister plusieurs adresses en Suisse pour acheter de l’or et pour les stocker . par-delà la sécurité de l’investissement (opération réelle d’achat et preuve de la propriété de l’or acheté, se pose les conditions de stockage notamment de son coût pour le client. Pouvez vous en dire plus sur ces questions ?
HOCHEDEZ says
J’aimerai acheter des pièces d’or ou plaque de (50x1g) en suisse et comme je reste prés de la frontière coté Genéve j’aimerai savoir comment m’y prendre et où acheter sachant que je veux garder l’or avec moi
Merci de vos réponse
La Rédaction says
Bonjour,
Je vous conseille de prendre directement contact avec le Site GoldBroker afin de vous aider dans votre démarche. Vous pouvez acheter et prendre possession de votre or en Suisse grâce à cette entreprise.
Martina says
Bonjour ! Quelles sont les conditions pratiques de retrait ou de revente de l’or stocké en Suisse ?
Nina says
Bonjour
J aimerais acheter des pièces d’or en Suisse, suis-je obligé de les laisser là bas ou puis-je les emporter en France avec moi ?
Cordialement .
La Rédaction says
Bonjour Nina,
Si vous achetez via le service de GoldBroker.fr, cité ci-dessus, vous avez en effet la possibilité de prendre possession de vos pièces sur place.
Pour plus de renseignement je vous conseille de prendre directement contact avec eux : https://www.goldbroker.fr/contact