Egon von Greyerz, l’homme qui avait remarquablement prédit la chute de l’euro face au franc Suisse, prévient que les médias « grand public » nous mentent alors que le monde fait face à la crise la plus dangereuse de son histoire.
A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. George Orwell
Les médias occidentaux sont constamment en train de mentir alors que nous faisons face à la crise la plus dangereuse de l’histoire. Les marchés boursiers sont à leur sommet et personne ne semble s’inquiéter pour la protection de sa richesse….
Les banques centrales inquiètent car les pays se battent pour survivre
Le Japon est en faillite et le système financier chinois est extrêmement fragile. L’Europe est également en difficulté et les États-Unis ne se débarrasseront jamais du fardeau que représente cette énorme dette. Pour le moment nous avons déjà vu 20 banques centrales agir en 2015. 20 banques centrales ont abaissé leur taux en seulement 6 semaines.
Ceci se produit car quasiment tous les pays se battent pour la survie de leur économie et de leur système financier. Les gouvernements ne peuvent pas rembourser les dettes, même avec un taux à 0%. Les banques commerciales ont des actifs toxiques qu’elles ne pourront jamais rembourser. Donc les banques centrales prennent le tournant de l’impression monétaire.
Les USA et la Chine ont imprimé 7 mille milliards de dollars
En 2008, le bilan des grandes banques centrales était de 5 mille milliards de dollars. Aujourd’hui ce chiffre est passé à 14 mille milliards. Donc les banques centrales ont imprimé 9 mille milliards depuis 2008. La Fed a imprimé 4 mille milliards et la banque centrale de Chine 3 mille milliards. Mais où en sommes-nous maintenant ?
Il n’y a aucune amélioration de l’économie, nulle part. Au lieu de ça, l’argent imprimé est parti soutenir les banques commerciales et leur a offert un sursis avant leur exécution. Mais toutes les banques ont désormais plus de dettes, qu’elles ne rembourseront pas, et les actifs toxiques sont toujours là.
L’or moins cher qu’en 2002
Nous avons un flux régulier d’achats d’or dans notre entreprise (MAM), mais comme le prix de l’or l’indique, il n’y a pas de ruée vers l’or. Les gens ne réalisent pas que l’or à 1200$, c’est moins cher que l’or à 300$ l’once en 2002, lorsqu’on avait recommandé à nos clients de mettre 50% de leurs actifs dans l’or physique. Ce n’est pas seulement relativement moins cher qu’en 2002, mais c’est stratégiquement beaucoup plus important maintenant qu’en 2002.
N’attendez pas pour acheter de l’or
Les gens ne devraient pas attendre que le prix repasse au-dessus de 1900$ pour acheter de l’or. Ils devraient le faire aujourd’hui, car l’or est une assurance contre le système financier pourri et garantit une préservation de la richesse face à l’effondrement des monnaies et la faillite des États. L’or est la meilleure protection contre les banques centrales insolvables.
On ne peut pas parier à la baisse (short) sur les banques centrales, mais on peut se protéger contre elles, contre la destruction de l’économie et de la monnaie papier. L’or physique est le meilleur rempart contre tous ces risques. Mais les gens doivent comprendre qu’ils doivent s’assurer tout de suite. Une fois que tout a brulé il est trop tard pour prendre une assurance contres les incendies.
Le « Bank Run » et les contrôles des capitaux
Ce n’est pas quand tout le monde achète de l’or que vous avez le moins de risques — c’est aujourd’hui. Nous avons actuellement un « bank run » en Grèce et cela va devenir fréquent dans la plupart des pays. Après un certain point, il y aura des restrictions pour retirer de l’argent.
Une pénurie de plus de 1000 tonnes d’or cette année
En 2015, il y aura probablement un manque de plus de 1000 tonnes d’or physique. L’Inde a supprimé les restrictions sur les importations d’or. Cela va accélérer la pénurie d’or. Et ce manque de 1000 tonnes d’or physique aura lieu, évidemment, avant que l’on demande livraison sur les titres d’or papier.
Le marché de l’or va changer radicalement en 2015
Le marché de l’or changera radicalement en 2015. C’est pourquoi les gens doivent acheter maintenant pendant qu’il y a encore de l’or disponible au prix actuel. Avec le marché qui change, son prix entrera dans une hausse historique, les investisseurs et institutions se bousculeront pour acheter de l’or.
Le prix de l’or va exploser
Par exemple, des fonds de pensions Suisse sont en train d’envisager d’acheter de l’or car les dépôts bancaires sont désormais coûteux depuis la mise en oeuvre du taux d’intérêt négatif. Cela arrivera dans le monde entier. Et quand le monde financier se tournera vers l’or, augmentant la part des actifs financiers investis dans l’or de 1% actuellement à 2 ou 3%, le prix de l’or sera beaucoup plus haut.
Ignorez la propagande de la Fed et des médias
Les investisseurs ne doivent pas être inquiétés par la propagande anti-or de la Fed et des médias de masse. Ils devraient plutôt accumuler de l’or physique avant ce qui sera le plus gros désastre économique et financier de l’histoire moderne.
Source: http://kingworldnews.com/mainstream-media-lying-public-world-faces-dangerous-crisis-history/
Deckers says
Depuis 4 ans, je retire mon cash de la banque pour acheter de l’or, des piéces.
Votre article rejoint ma conviction, et est trés explicite. Mais voilà, quand se passera le grand boum ? Depuis 3 ans, des journaux spécialisés prédisaient l’or à 3000 euro l’once, et ils y en avaient qui poussé la chansonnette jusqu’à 15.000 euros.
Ceci pour 2014…..
J’attends…. Mais en tout cas, bravo pour votre article vous me redonnez l’espoir et l’envie d’y croire.
Merci.
Baudouin
La Rédaction says
Bonjour,
En effet, beaucoup de spécialistes anticipaient une hausse des cours plus rapide. Cependant, les fondamentaux pour une hausse des prix sont toujours là et la situation de l’économie réelle montre de plus en plus de raison de croire à une aggravation de la crise.
Prévoir l’élément déclencheur d’une grave crise reste difficile car les gouvernements font tout pour la repousser. La patience est donc de mise pour cet investissement.