King World News s’est entretenu avec l’homme que le président Ronald Reagan avait appelé à la rescousse lors de la panique au milieu des années 1980. Dr Paul Craig Roberts livre ses prédictions fascinantes pour 2015 et lance un avertissement sur la possibilité de l’ effondrement de l’Occident.
Eric King: Dr. Roberts, quelles sont vos prédictions pour 2015 ? Quelles surprises nous attendent cette année ?
Dr Roberts: A tout moment le châteaux de carte de l’occident pourrait s’écrouler. C’est (le système financier) un château de cartes. Il n’y a pas les fondamentaux économiques soutenant le cours des actions (Dow Jones). Il n’y a aucun fondement économique pour un dollar fort….
Un marché obligataire où les acheteurs doivent payer des frais pour obtenir un taux d’intérêt réel négatif n’a aucun sens. Lorsque vous achetez une obligation, vous recevez automatiquement moins en retour que ce que vous avez payé. Quelle signification donnée à une dette américaine en pleine explosion et une masse monétaire grandissante ? Aucun sens à cela. Les marchés américains n’ont plus aucune logique – ils sont (tous) truqués.
Je pense (en 2015) que le monde va commencer à voir le déplacement du pouvoir de l’Occident vers la Russie, la Chine, l’Inde, les pays du BRICS, et ses états alliés tels que les pays d’Amérique du Sud, fatigués par l’impérialisme Américain. Vous verrez une modification dans la répartition du pouvoir défavorable à Washington.
Eric King: Dr. Roberts, 2015 est-elle l’année où la manipulation du cours de l’or prendra fin ?
Dr Roberts: Cette manipulation prendra fin quand l’Occident aura épuisé son stock d’or livrable. Lorsque la Fed et les banques spécialisées maintiennent artificiellement bas le prix de l’or, cela engendre une demande plus importante (d’or physique). Donc, plus ils influent sur un prix bas, plus la demande d’or chinoise, indienne, et russe, augmente. À quel moment seront-ils (les banques centrales occidentales) incapables d’effectuer la livraison?
Que va-t-il se passer quand l’or se détachera. Un jour, la demande asiatique d’or basée sur un prix artificiellement bas, dépassera la capacité de l’Occident à livrer l’or, alors la manipulation s’arrêtera. À partir de là, (le prix de) l’or peut augmenter instantanément.
Je ne connais pas les capacités occidentales de livraison d’or. Je ne connais pas non plus les caractéristiques de la production contrôlée par l’occident. Mais manifestement, une baisse du prix de l’or engendre une baisse des capacités de production. Les mines sont capables de produire plus quand le prix de l’once est fort. Un prix bas et les mines ralentissent à cause des coûts de production.
Quand Washington fait baisser le prix de l’or, l’offre diminue car les sociétés minières stoppent leur production, ou elles stockent l’or en attendant que le prix remonte alors que la demande augmente. Lorsque la demande est forte et l’offre modérée, les échangent se font donc essentiellement sur les stocks (d’or de l’occident). Où sont-ils ? De quelles tailles sont-ils ?
Depuis longtemps, il y a un bon nombre de spéculations sur le fait que la Fed se sert de l’or de Fort Knox. Notamment de l’or des autres pays qui stockent dans ces coffres, comme l’or de l’Allemagne.
Ils (la Fed) ne peuvent rendre l’or de l’Allemagne. Pourquoi ? La rumeur dit qu’ils l’ont déjà utilisé (dans le procédé de la manipulation). Donc, s’il n’y a plus de stock (d’or) pour combler la différence entre la baisse de la production et l’augmentation de la demande liée au prix bas,on arrivera à un point où ils ne seront plus capables de livrer l’or. Quand ce point sera atteint, il (le schéma de Ponzi occidental) s’écroulera.
Source: KingWorldNews
CLUZEAU Léo says
Paradoxalement,la France sera sauvée par les Chinois.
La veulerie , le complexe du colonisateur , le clientélisme, la « bien pensanse », ont mis la France en danger, de substitution!
« défricheur » par nature , malgré un statut qui le permettrait…acquis…je n’ai pas quitté Aubervilliers…
Un changement d’attitude , perceptible…à qui sait observer et ressentir…laisse percevoir un sentiment d’hostilité , soudain, d’une certaine catégorie d’habitants!
L’arrivée en force des Chinois… qui achètent et bâtissent » à tour de bras » me rassure, il me l’ont dit , les Albertividariens qui comme moi ne déserterons pas, pour prospérer avec eux…
Ils aiment l’Or! Ils ne lâcheront pas.