1. Les investisseurs dans l’or à travers le monde tentent de comprendre ce qui se passe sur le marché de l’or. Les changements de prix ont été spectaculaires, et je pense que je peux faire la lumière sur cette situation.
2. Le consensus général est que, vendredi, le prix de l’or a chuté en raison de l’anticipation du rejet de l’initiative « Sauvons l’or de la Suisse ». Le vote suisse s’est passé comme prévu, mais dès lundi matin, l’or a grimpé de 80 $ et l’argent de 2 $.
3. Ce mouvement étrange des prix peut-il être seulement expliqué par le référendum Suisse ? La réponse est Non. D’une façon plus générale, les événements qui se déroulent en Inde ont toujours été des facteurs clés pour le prix de l’or. Et il semble que l’Inde est devenue le principal moteur du prix à court terme, et à juste titre, selon mon avis professionnel.
4. Ceux qui ont le plus d’or devraient déterminer les règles, et l’Inde en fait partie. Ainsi, les premières lignes du combat que j’appelle le «La bataille de la hausse de l’or » ne sont plus aux États-Unis mais en Inde. Avec le temps, je pense que le gouverneur de la banque centrale Raghuram « Raj » Rajan sera connu comme le cheval de Troie de la communauté mondiale de l’or. Au moment de sa retraite, Raj est susceptible de rester dans les mémoires comme le plus grand banquier central de l’Histoire.
5. Ce vendredi Raj a tué le 80-20 import/export, les règles anti-importations d’or, et ce cela a immédiatement permis une augmentation de l’offre en Inde. La baisse des prix sur le COMEX vendredi était plus probablement une réponse rapide aux actions du gouverneur Raj, que les événements Suisse. Autrement dit, le prix de l’or est de plus en plus déterminé par l’offre et la demande Indienne.
6. Le gouvernement indien a fait pression sur le gouverneur Raj pour augmenter les restrictions sur l’or. Au lieu de cela, il les a réduites, et il y a encore d’autres bonnes nouvelles pour les partisans de l’or. Cliquez-ici maintenant. Econoday News rapporte que le gouverneur Raj a laissé les taux inchangés à 8% lors de la réunion d’aujourd’hui. Voici pourquoi il a fait cela:
7. Il indique au gouvernement que c’est une politique budgétaire, et non pas une politique monétaire, qui doit montrer la voie pour un taux bas. Le gouvernement doit faire plus, et s’il le fait, le gouverneur Raj réduira les taux dès début de 2015.
8. Le gouverneur Raj et Narendra Modi sont les plus grands alliés de la communauté mondiale de l’or, et cela sera encore plus visible au cours des 12 prochains mois. Modi est le moteur suralimenté conduisant l’Inde vers un boom économique qui éclipsera tout ce que la Chine a réalisé ou réalisera. Raj est le gouverneur qui s’assure que rien ne devienne hors de contrôle.
9. L’incroyable patrimoine que les citoyens indiens sont en train de construire sera utilisé pour acheter des quantités délirantes de bijoux en or, provenant de mines occidentales.
10. Cliquez-ici maintenant. Raj a pour objectif d’atteindre un taux d’inflation proche de 4% en 2016, et souhaite une grande responsabilité financière de l’administration Modi. Cela me fait dire que les taux seront réduits lors des deux prochaines années, alors que la Fed les augmentent.
11. Bill Dudley est président de la Fed de New York. Il vient de publier ce que je considère comme la plus forte indication, jusqu’à présent, que la Fed va relever ses taux, même si cela provoquera un effondrement des actions et du marché immobilier. Pour comprendre pourquoi cet homme pense sérieusement à une hausse des taux, cliquez-ici.
12. Il y a d’autres mauvaises nouvelles pour les États-Unis. Les obligations liées au pétrole représentent environ 15% du marché des obligations à haut risque.
13. Ces obligations sont déjà en difficulté. Elles pourraient s’effondrer, provoquant un crash de dimension nationale sur les marchés immobilier et boursiers américains.
14. Même CNBC admet que l’Inde est le plus grand bénéficiaire mondial de cette baisse du prix du pétrole, notamment car 67% du déficit de la balance commerciale du pays est causé par les importations de pétrole.
15. Je pense que l’Inde aura un énorme excédent de la balance des opérations courantes en 2016, et que les règles régissant les importations d’or vont disparaître.
16. Cliquez-ici. Il est évident pour moi que le gouverneur Raj ne souhaite pas flirter avec le gouvernement indien. Il est droit dans ses bottes. Pourquoi Raj devrait-il réduire les taux si le gouvernement refuse de réduire les règles à l’importation sur l’or ? Ces taxes ne sont plus économiquement justifiables. Le gouvernement a donné le contrôle de l’une des plus importantes industries du pays aux mains de la mafia (contrebande).
17. Le ministère des finances indien avait mis la pression sur Raj pour augmenter les restrictions sur l’or et avait refusé de réduire les taux. Au lieu de cela, Raj a tué la règle des 80-20 et réduit les taux. Pour résumé : Les fonctionnaires du gouvernement indien ont essayé la manière forte avec Raj. Il a répondu en les initiant à mon jeu préféré: Rock ball.
18. Jetons un œil au côté technique du marché de l’or, et regardons si les graphiques soutiennent les fondamentaux. Cliquez-ici. C’est le graphique des histogrammes horaires de l’or. Il y a un support pour l’or autour des $ 1190, et un recul du prix est désormais nécessaire après la monté incroyable d’hier.
19. Pour visualiser le graphique journalier de l’or, cliquez-ici. Avec le support sur le graphique horaire à $ 1,190 et le support sur le graphique journalier à $ 1180, l’or semble solide. Il est prêt à monter vers la zone cible de $ 1,240 – $ 1255.
20. Cliquez-ici. C’est le graphique journalier d’un investissement très dangereux, DUST-NYSE. Il a fait beaucoup de dégâts dans la communauté de l’or. DUST a été conçu pour des traders professionnels, pas pour les investisseurs amateurs qui subissent la stagnation des titres or. Les investisseurs à la recherche d’une « solution rapide » ont acheté le DUST, qui est un pari à triple effet de levier contre le GDX. Cela a engendré des dommages importants, comme cela est clairement visible sur le graphique. C’est un moyen très inefficace pour tirer profit de la baisse du prix de l’or. L’énorme figure de retournement Tête/Epaule Top suggère qu’il pourrait faire face à un regroupement des actions, et pourrait alors être radié de la cote. Les investisseurs ont de meilleures chances de gagner en pariant au casino qu’en achetant des titres dangereux comme le DUST.
21. Cliquez-ici. C’est le graphique journalier de l’argent. La ligne de tendance baissière depuis la zone des 21,50 $ a été testée. Une figure de retournement haussière Tête/Epaule est « en construction ». Soyez à l’affût d’une cassure à la hausse qui pourrait déclencher un rally haussier jusqu’à ma zone cible à 17,85 $ !
22. Cliquez-ici. C’est le graphique hebdomadaire pour GDX. Notez la cassure à la hausse depuis la ligne de tendance baissière.
23. Cette hausse cadre parfaitement avec l’activité que je vois sur les graphiques des actions de bijoux indiens et chinois et avec la suppression, extrêmement importante, de la règle 80-20 par le gouverneur Raj. L’ère haussière de l’or est en cours, alimentée par la destruction potentielle de l’Amérique et le miracle indien. Pour les investisseurs dans l’or, la situation n’a jamais été autant favorable que maintenant !
Source http://www.321gold.com/editorials/thomson_s/thomson_s_120214.html
Laisser un commentaire