Dan Popescu (OR.FR) a interviewé Ronald Stoeferle (Incrementum Liechtenstein AG).
Le co-auteur du rapport In Gold We Trust 2014 explique la tectonique monétaire et aborde plusieurs sujets intéressant comme le montant des réserves d’or de la Chine, l’avenir du Dollar US, le futur rôle des Droits de Tirage Spéciaux (DTS) et la situation géopolitique.
« Nous sommes actuellement dans les confins de l’univers monétaire. Nous croyons que les expériences monétaires actuellement en cours auront de nombreuses conséquences imprévues, dont l’ampleur est difficile à évaluer aujourd’hui. L’or, comme antagoniste des monnaies-papier, reste un excellent moyen de se protéger contre la hausse de l’inflation et les scénarios-catastrophes.
Il existe un bras-de-fer entre une liquidation de la dette qui est déflationniste et l’inflation des prix induite par la politique monétaire. L’année dernière, nous avons inventé le terme «tectonique monétaire», qui décrit la bataille entre ces forces puissantes. Un excellent indicateur de l’interaction entre l’inflation et la déflation est le ratio or/argent. »
Laisser un commentaire