Par Stephen Leeb
Je porte mon attention sur les facteurs géopolitiques et le désespoir apparent de l’Occident à garder ce monde tel qu’il est. Chaque jour qui passe nous apporte d’autres signes de désespoir. Poutine ne laisse pas entrevoir du tout qu’il lâchera le morceau en Ukraine. Il devient très clair qu’il annexera la Crimée… Et il ne s’arrêtera pas là; il va tenter sa chance avec d’autres enclaves de l’Est de l’Ukraine, là où vivent beaucoup de Russes. Je pense que les États-Unis et l’Europe vont payer les pots cassés.
Ce qui cause une partie du désespoir de l’Occident est que Poutine a accès à des réserves énormes d’énergie, contrairement à l’Occident. Les coûts de la fracturation hydraulique sont incroyablement élevés, et les gens n’ont pas vraiment idée de tous les produits chimiques qui sont utilisés. Presque chacun de ces produits chimiques utilisés pour la fracturation hydraulique a un effet déléthère sur la santé.
Je me questionne sur les motivations du gouvernement au sujet de la fracturation car il s’agit vraiment de notre dernière carte. Nous ne possédons pas de ressources énergétiques viables en Occident autres que celles obtenues par la fracturation. Nous ne pouvons satisfaire la demande d’énergie à moins que nous allions vers des extrêmes.
Nous n’avons pas beaucoup d’eau potable de source et, évidemment, la fracturation endommage les sources d’eau souterraines. Tous ces produits chimiques s’écoulent dans le sol et ils sont tous des poisons cancérigènes. Donc, ces actions désespérées ne pourront pas fonctionner à long terme.
Nous sommes face à une crise géopolitique pour laquelle il n’y a pas de réponse… l’Occident est impuissant. Il existe une grande alliance entre la Russie et la Chine autour des ressources naturelles. On ne parle pas du fait que le président de la Chine vient d’avoir une longue conversation avec Merkel, Cameron et Obama. L’avez-vous lu quelque part?
Je peux vous faire part de la nature de cette conversation : le président de la Chine a averti l’Occident de ne pas engendrer de troubles. Il leur a aussi dit de ne pas imposer de sanctions à la Russie. Pendant ce temps, les États-Unis supportent un régime illégitime en Ukraine, régime qui est supporté par les extrémistes du style Nazi. Un des plus grands camps de concentration de la Seconde guerre était situé tout juste en dehors de Kiev. Comment cela peut-il faire sens, que l’Occident supporte ces brutes? Cela n’a pas de sens.
Mais chaque jour qui passe l’Occident perd de plus en plus de son pouvoir. Alors, comment pouvons-nous avoir confiance dans le fait que le dollar demeurera la monnaie de réserve internationale? Comment pouvons-nous espérer que l’euro demeure la deuxième monnaie mondiale? Cela n’a aucun sens, et les gens commencent à comprendre ce message. C’est pourquoi l’or a établi un plancher.
Le vrai mouvement de l’or, celui qui l’amènera à $10,000, commencera quand les gens réaliseront que « l’empereur est nu ». Bien sûr, la Chine a des problèmes, mais elle est bien devant nous. La Russie a également compris. Aujourd’hui, les Russes sont beaucoup plus libres qu’ils l’étaient lors des derniers 400 dernières années.
J’ai un ami qui voyage en Russie chaque année. Il est un des meilleurs entraîneurs d’échecs en Russie. Il possède une propriété en Russie, et il connaît pleins de gens partout au pays qui peuvent attester du fait que le pays est bien plus libre aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été. La popularité de Poutine est également à son maximum.
Alors c’est pourquoi l’Occident agit avec tant de désespoir. Ils savent que l’heure tourne contre lui et sa dominance mondiale. Mais toute la propagande occidentale est là pour convaincre les gens que l’Occident est toujours numéro un. Ce n’est plus vrai. L’empereur perd ses habits, et le marché de l’or le révélera à un moment donné.
Il nous reste peut-être quelques chapîtres à parcourir avant que nous voyions l’or à $10,000, mais ce livre sera complété. Et quand ce livre sera complété, le monde sera méconnaissable. Nous assistons aujourd’hui au dernier sursaut de l’Occident pour démontrer sa dominance.
L’Histoire se déroule pratiquement sous nos yeux. Nous vivons un point d’inflexion et l’Occident veut absolument conserver ses acquis, qu’il ne pourra pas conserver. Finalement, cette poussée vers $10,000 marquera un renversement de pouvoir de l’Occident vers l’Orient. Elle marquera également la fin de la dominance occidentale.
numisargent says
Bonjour.
L’or à 10 000$ l’once.
Nous en sommes loin, de plus en plus loin.
Il faudrait déjà qu’énormément de choses soient réglées, comme par exemple ne plus laisser les grosses banques manipuler les cours comme elles le font à cet instant même.
Comment cela est il possible ?
Quand j’entends dire que le ratio argent papier sur le physique est de presque 160, comment voulez vous que les cours remontent, puisqu’il leurs suffit de vendre des masses complètement incroyable de papier, en toute impunité pour faire redescendre ces derniers ?
Pour que l’or atteigne un jour les 10 000$, ne faudrait il pas avant tout régulariser un peu plus les marchés des métaux précieux ?