Après l’Allemagne, le Venezuela, les Pays-Bas, la Finlande, la Pologne, l’Equateur et la Suisse, cela pourrait être au tour de l’Australie de demander le rapatriement de ses réserves d’or.
C’est en tout cas ce que réclame le mouvement « Retour de l’or Australien », initié par un bénévole australien. Sur son site de campagne, il écrit:
« Nous sommes en train de vivre un changement structurel sans précédent sur le marché international de l’or en raison de l’incertitude croissante concernant le système financier mondial. Il existe également des motifs sérieux de préoccupation liés au stockage des réserves d’or de l’Australie à Londres.
En tant qu’Australiens nous devons nous rassembler et exhorter le gouvernement fédéral à agir immédiatement avec prudence et à rapatrier physiquement les réserves d’or de l’Australie. »
Selon la Banque centrale d’Australie (RBA), les 80 tonnes d’or de l’Australie sont stockées à la Banque d’Angleterre, à Londres, pour des raisons de coût et de sécurité.
Visitez la page de la pétition en cliquant-ici
Conditions d’utilisation: Il est interdit de copier ou modifier ce contenu sur tout autre site Internet sans indiquer « Article publié sur Acheteror.fr » en tête de page, avec un lien vers l’article source.
[…] http://www.acheteror.fr/australie-veut-rapatrier-reserves-or-detenues-londres-3937/ Share this:TwitterFacebookWordPress:J'aime chargement… […]