Les inventaires d’or du COMEX continuent de baisser fortement et c’est qui a causé la hausse spectaculaire du prix de l’or, ce vendredi. On ne peut trouver aucun argument solide pour contrer cette réalité : à cause de ce déclin continu dans ses inventaires d’or, le COMEX devra, dans les 90 jours ou avant, changer son mécanisme de livraison.
Ce qui est le plus probable est que le COMEX réglera en cash plutôt qu’en or. Une partie de ces règlements se fera sur des lots de 100,000 GLD qui peuvent être échangés contre de l’or.
Leur problème est que, si le GLD fait partie du mécanisme de règlement pour les contrats COMEX spot, le GLD lui-même sera détruit par cette convertibilité car, comme le dit l’adage, tout ce qui est convertible en or sera éventuellement converti en or.
L’or a grimpé aujourd’hui parce que ceux qui sont bien au fait savent qu’il est inévitable que le contrat sur le COMEX, qui stipule le règlement en or entre les parties contractantes, soit changé. Et ceci constitue l’indépendance de l’or physique par rapport à la fraude de l’or-papier. Cette émancipation causera la naissance de bourses d’or physique qui constitueront le mécanisme de découverte du prix de l’or. Ceci représente la fin de l’utilisation de contrats futures sur l’or comme mécanisme pour faire chanter et danser le prix de l’or à la musique des manipulateurs.
Avec cette manipulation qui s’achève, la vraie valeur de l’or sera découverte sur ces nouvelles bourses. L’avènement de ces échanges autour du monde constituera le chant du cygne du COMEX, qui a été créé comme un lieu d’échange où l’on peut convertir en or, et c’est ce qui se passe maintenant, les clients veulent convertir en or.
Tant que l’on peut acheter comptant, payer l’assurance, le transport et faire refondre par la raffinerie Rand pour revendre en Asie avec profit, cette demande pour de l’or physique va mettre fin aux jours glorieux des bourses de futures, voire à leur existence même.
L’or va s’échanger comme c’était le cas avant 1973. L’or s’échangera bien au-dessus de $3,500 l’once, et ceux qui ont vécu, comme moi, ce marché de l’or pendant plus de 53 ans, le savent.
Un prix de l’or de $50,000 est même envisageable comme résultat de son émancipation de ce marché « papier, or inexistant et or-papier ».
Cette vérité nous est démontrée par l’indice GOFO (Gold Forward Offered Rate), ainsi que par les inventaires des COMEX et autres bourses. Il y a très peu d’or disponible et la grande partie de l’or des banques centrales a été louée.
Il n’y a aucune raison pour que l’or ne grimpe pas de centaines de dollars par jour à partir du jour où le COMEX annoncera des changements dans le règlement de ses contrats, comme il doit le faire, comme il le fera, très bientôt.
Laisser un commentaire