Par Jeffrey Nichols
L’or demeure vulnérable aux ventes des institutions. . . mais pourrait surprendre, rebondir pour récupérer au moins une partie du terrain perdu dans le récent « Krach éclair ».
Les achats asiatiques et la demande d’investissement ont fourni un certain support au marché, mais de nombreux acheteurs se retiennent, en attendant la confirmation que les prix ont touché leur plus bas. Lorsque que la confirmation arrivera, la demande refoulée pourrait donner un coup de pouce à court terme au métal. . . et, à partir de là, qui sait jusqu’où ira le prix de l’or ?
Le récent discours de la Fed (selon lequel elle devrait freiner sa politique monétaire accommodante en réduisant l’ampleur de ses achats d’obligations) a été, au moins en partie, responsable de la vente rapide de l’or « papier » sur les marchés.
Cependant, la publication d’indicateurs économiques américains décevants soulève des questions, encore une fois, sur l’état réel de l’économie – et les attentes des observateurs de la Fed ont commencé à déplacer, quoique subtilement, vers plus d’assouplissement. Si ce point de vue se confirme, l’or serait l’un des principaux bénéficiaires.
En effet, j’ai longtemps soutenu que la récession comme la conjoncture économique – avec une trop faible croissance et un chômage beaucoup trop élevé – persisteraient pendant plusieurs années, obligeant la Fed (en l’absence de politiques budgétaires de soutien) à adopter des politiques monétaires encore plus stimulantes. . . et que cela transporterait l’or vers de nouveaux sommets historiques.
Cela reste mon point de vue, malgré le dernier « Krach éclair » du prix de l’or !
Source : Nicholsongold.com
Laisser un commentaire