Le prestataire logistique Via Mat (Suisse), qui gère le stockage de métaux précieux depuis 1945, est le leader mondial du stockage sécurisé d’or et d’argent.
Via Mat possède des coffres sécurisés en Suisse à Hong Kong et à Dubaï, et compte parmi ses clients quelques-unes des plus grandes compagnies minières et sociétés d’investissement/stockage d’or au monde.
Via Mat vient d’annoncer qu’ils n’acceptaient plus les clients Américains :
« Nous vivons aujourd’hui certains changements rapides et substantiels dans le règlement général de notre secteur. Ces changements concernent principalement les structures d’impôt et les systèmes de taxation dans plusieurs pays. En conséquence, VIA MAT INTERNATIONAL a pris la décision de ne plus offrir ses services de stockage hors des États-Unis aux clients privés sujets à la taxation aux États-Unis. »
Via Mat est très présent de l’autre côté de l’Atlantique, du coup la société doit se conformer aux régulations fiscales insensées du gouvernement US.
Le Foreign Account Tax Compliance Act contient ainsi plus de 500 pages de règlementations. Le coût et les risques associés pour s’y conformer sont devenus trop difficiles à supporter pour ViaMat qui préfère arrêter d’accepter des clients US.
Ci-dessous de Via Mat expliquant cette décision :
Laisser un commentaire