Alors que les cours de l’or et de l’argent dévissent, James Turk a accordé une interview à King World News :
« Cela est déjà arrivé alors que la banque Lehman Brothers allait mal, c’était juste le prélude d’une catastrophe financière bien plus importante … C’est juste le commencement d’une « mouvement de panique ».
Tout s’est brisé aujourd’hui, mais c’est à quoi vous pouvez vous attendre quand vous êtes dans un « mouvement de panique ». Ce type de mouvement ne ressemble t’il pas à ce qui s’est passé quand nous nous dirigions vers la faillite de Lehman Brothers? »
Les T-Bonds sont en hausse, les T-Notes sont en hausse, le dollar est plus fort et le Dow Jones et l’or sont touchés. Je pense que vous allez voir l’or et le Dow commencer à se séparer, compte tenu du fait que la Réserve fédérale n’a pas vraiment laissé entrevoir de QE lors de la dernière réunion.
S’ils avaient fait un nouveau QE, ça aurait booster les marchés actions. Mais ils n’ont pas programmé de QE , les investisseurs sont déçus et par conséquent, ils vendent leurs actions en masse ….
L’opération Twist est tout simplement un coups de pied dans une canette sur la route. La Fed a estimé qu’il fallait faire quelque chose, mais on est si proche de l’élection que, je crois, ils ont décidé de ne pas faire de QE maintenant. L’autre chose est qu’ils ont probablement économisé un QE pour une autre crise majeure, comme la défaillance d’une banque, une explosion des dérivés ou quelque chose du genre.
L’indice de volatilité (Fear Index) est à peu près de 3% en ce moment. A la fin des années 1970, au cours de la présidence de Carter quand il y a eu une grave inflation, il était de 10%. Lors de la Grande Dépression dans les années 1930, il était de 30%.
Donc, si l’on mettait en relation avec ce qui s’est passé durant la Grande Dépression, l’indice de volatilité serait devenu dix fois pire que ce qu’il est aujourd’hui. Mais même si l’on mettait en relation avec le niveau de peur qui prévalait au début des années 1970, l’indice de volatilité serait trois fois pire que ce qu’il est aujourd’hui.
Ainsi, alors que la banque Lehman Brothers allait mal, c’était juste le prélude d’une catastrophe financière bien plus importante. Nous avons encore un long chemin à parcourir. Nous venons juste de commencer un « mouvement de panique ».
Si vous travaillez avec la même hypothèse que moi, selon laquelle les monnaies fiduciaires vont s’effondrer, que cette expérience de 40 ans avec les monnaies fiduciaires est bientôt terminée (et ça ne va pas être beau à voir quand ça sera le cas), vous devez trouver une alternative à la monnaie.
Donc, si vous acceptez l’idée que l’or a été une monnaie pendant 5000 ans, que cette expérience avec la monnaie fiduciaire continue de se détériorer, de plus en plus de gens vont aller vers l’or. Les individus doivent voir sur le long terme, accumuler de l’or et de l’argent et le voir comme une épargne. Regardez l’horizon incertain et protégez vous, ainsi que votre famille, en possédant un actif tangible en dehors du système financier.
Réfléchissez un instant sur le niveau de peur qui est dix fois plus élevé que ce que nous avons vu au cours de ce cycle. À un certain moment vous pouvez vous attendre à ce que la tourmente dans le monde financier soit littéralement terrifiante. Vous devez vous assurer que vous possédez de l’or et de l’argent physique parce que cela va vous aider mentalement dans le chaos qui est encore à venir. »
Laisser un commentaire