Alors que de nombreux investisseurs internationaux sont encore secoués par le mouvement récent des prix de l’or et l’argent, King World News a interviewé le « Trader de Londres » pour obtenir son point de vue sur ces marchés. La source a déclaré que non seulement une quantité choquante d’or papier à été vendu en seulement 4 heures hier, mais il a également confirmé que les médias grand public ne se rendent pas compte de la quantité phénoménale d’or physique qui a été acheté par la Chine récemment.
« La Chine a acheté des centaines de tonnes d’or lors des deux derniers mois. La Chine ne divulgue pas le montant exact de ses réserves. La Russie retarde la divulgation et l’Iran également. Nous avons vu les importations d’or record de plus de 100 tonnes de Hong Kong vers la Chine en Avril, tel que rapporté par les médias dominants, mais ce qui a été rapporté n’est que la pointe de l’iceberg.
Nous avons vu une accélération spectaculaire des achats d’or physique lorsque le prix était bas. Des quantités énormes d’or physique sont achetées. L’accélération des achats physiques, à ces niveaux inférieurs, est la raison pour laquelle l’or est en train de construire une telle base. Je veux être très clair à ce sujet, en plus de ce qui est rapporté par les médias dominants, nous avons vu des centaines de tonnes d’or physique supplémentaire être acheté par la Chine au cours des trois derniers mois …
Ce qui s’est passé hier dans le marché de l’or était très intéressant. Une heure avant le discours de Bernanke, les banques ont commencé à vendre des lingots. Au cours des4 heures suivantes, les banques d’investissement ont vendu l’équivalent de 515 tonnes métriques d’or papier. Cela se passa en seulement 4 heures, et encore une fois, la vente a commencé une heure avant le discours de Bernanke. La vente a duré encore 3 heures après que le président de la Fed ait commencé à parler, et comme je l’ai dit, plus de 515 tonnes métriques d’or papier ont été vendu. Mais il n’y avait pas d’or physique disponible à la vente sur le marché.
Toutefois, cette action a crée une offre énorme pour les acheteurs de l’Est pour verrouiller le prix de l’or. Ce sera tranquillement converti en physique dans les prochaines semaines. La vraie question est, comment une entité peut vendre une telle quantité d’or papier alors qu’il n’y avait pas eu de nouvelles (la vente ayant commencé avant le témoignage de Bernanke)? Au cours de cette attaque coordonnée sur l’or, les hedge funds et les gestionnaires de fonds ont été forcés d’abandonner leurs positions papier. Une grande vague de vente de l’or est entré sur le marché du papier et les traders ont vu le prix de l’or chuter de 40 $ en quelques minutes. Donc, l’action a été orchestrée par laFed, et le discours a été utilisé pour aider la baisse.
D’un autre côté, la hausse que nous avons vu vendredi dernier n’était pas naturelle, elle était due a un resserrement des positions vendeuses des hedge funds.
Les banques d’investissement essaient de sortir de certaines positions massives à découvert qui sont sur leurs livres. Ils tentent de le faire avant que le marché ne soit transparent. Ils ne veulent pas une situation où les hedge funds agressifs obtiennent des preuves que ces banques d’investissement ont des positions vendeuses à découvert. Ils craignent que si l’on découvre qu’ils sont à nu sur l’or et l’argent, ces hedge funds attaquent de manière agressive les banques.
C’est ce qui s’est passé à JPMorgan, récemment, lorsque la baleine de Londres a été attrapé. Dès que Jamie Dimon a été forcé d’admettre une perte de 2 milliards de dollars, les requins ont réalisé qu’ils étaient vulnérables et sont passés à l’attaque. Cela a grandement amplifié la taille de la perte de JP Morgan. La dernière chose que des entités puissantes veulent, c’est que cela se produise sur les marchés de l’or et de l’argent. »
Laisser un commentaire