Dans la foulée du rallye spectaculaire de l’or ce vendredi, et alors que les marchés mondiaux continuent de s’étrangler, King World News a interrogé le gestionnaire de fonds Stephen Leeb, président et chef des placements chez Leeb Capital Management.
Leeb a indiqué que les importations d’or des chinois ont atteint des niveaux records incroyables. Mais d’abord, voici ce que Leeb avait à dire sur la situation en Europe: « Comme George Soros a dit ce week-end, « Ce n’est pas seulement l’avenir de la zone euro qui est en jeu, il peut être question de l’ensemble de l’UE. Je pense que les Grecs vont décider de garder l’euro. Les conséquences d’un retrait seraient désastreuses pour eux, du moins sur le court terme. »
La grande question qui interrogation qui pèse sur l’Europe est l’Allemagne. Je pense que l’Allemagne commence à réaliser que si tout s’écroule, l’Allemagne s’écroule aussi. Nous sommes arrivé à un point ou nous allons voir un grand nombre de liquidités injectées dans la zone euro. Cela va se passer dans peu de temps, dans moins de six mois à compter de maintenant. C’est quelque chose de très important…
Qu’est-ce que la Fed est susceptible de faire quand il s’agit de la valeur du dollar? Elle est susceptible d’injecter plus de dollars. Cela reste une course vers le bas (pour les devises) qui s’accélère. L’assouplissement monétaire massif et une course vers le bas pour ces monnaies.
Cela devient si grave et si important que la BRI (Banque des Règlements Internationaux) est actuellement en train de réfléchir à faire de l’or un actif Tier-1 pour les banques. Cela devient de plus en plus probable. Etant donné que la Fed va monter sur ses grands chevaux et commencer à imprimer plus d’argent, et que l’Europe fera probablement la même chose, nous allons certainement assister un mouvement de l’or. La BRI est presque implicitement en train de pousser dans ce sens là.
Leeb a également ajouté: « Les Chinois ont atteint le record d’importations d’or (environ 104 tonnes) en provenance de Hong Kong. Les Chinois sont assez intelligents à ce sujet et ils achètent de l’or en quantités records. Si vous avez une course vers le bas de toutes les monnaies papier, qui va gagner? Est-ce un hasard si la BRI, qui définit les règles pour les banques, est en train de penser à faire de l’or un actif Tier-1? Cela pourrait impliquer une réévaluation du marché de l’or. Je veux dire une réévaluation massive parce que tout d’un coup l’or soutiendra certaines de ces monnaies. Je pense que c’est vers là que nous nous dirigeons. Je ne vois pas comment on pourrait éviter ce scénario. L’or est sur le devant de la scène. «
Source : King World News
Laisser un commentaire