Tom Fitzpatrick (Citibank), analyste depuis 28 ans, qui a 1,3 milliards de dollars d’actifs, a déclaré a King World News que les marchés boursiers baisseront encore plus dans les semaines à venir et que l’or attendrait de nouveaux sommets.
Voici ce que Fitzpatrick a dit sur l’indice de volatilité: « Nous avons dépassé le niveau de résistance de 21% sur le VIX, complétant ce qui est la « Tête épaules » renversé sur le graphique journalier. Cela suggère que nous pourrions facilement voir un mouvement qui pourrait nous emmener à quelque chose aux alentours des 27% à 28% (sur le VIX). «
Tom Fitzpatrick a indiqué que malgré le récent recul, l’or se dirige vers de nouveaux sommets historiques :
« L’or a baissé un peu plus que prévu. Nous nous attendions a ce que l’or à se maintienne juste en dessous de 1600 $. Mais, en réalité, malgré le passage inférieur, dans le schéma global il n’a pas vraiment fait de dégâts.
Cela ressemble encore à un graphique en forme de triangle de consolidation. Cela ressemble aux variations des prix que nous avons vu en 2006 et en 2007. Cela a finalement abouti à une percée vers les sommets et un mouvement important de l’or.
Ainsi, malgré la tendance à la baisse qui vient probablement de la vente d’un grand nombre de positions à court terme, notre conviction est que la configuration ressemble à une correction de consolidation, pas à une inversion. Nous continuons à penser que le prochain mouvement de l’or va être élevé et que l’or va finalement atteindre de nouveaux sommets historiques. »
Laisser un commentaire