Le cours de l’argent a rebondi sur sa ligne de support du cours à 35 dollars, ce nouveau test concluant traduit selon James Turk la fin de correction de l’argent.
Dans une interview donnée aujourd’hui à Kingworldnews, James Turk affirme que le cours de l’argent va désormais connaitre une croissance solide cet été, et retrouver dans les semaines qui viennent les 40 dollars l’once.
Tout est en place selon lui pour que l’or et l’argent atteignent de nouveaux sommets historiques :
« Les gens ne se rendent pas vraiment compte de ce qui peut se passer cet été. Durant l’été 1982, la faillite du Mexique avait propulsé l’or. Entre Juin et Septembre, le cours avait alors connu une croissance de 50% en 4 mois.
Il y a tellement de pays pouvant potentiellement faire défaut sur leur dette cet été qu’il est difficile de savoir où cela va commencer. Mais qu’il s’agisse de la Grèce ou de l’Irlande, ça n’a pas grande importance, une faillite sera un signe clair que le système monétaire actuel d’argent papier non convertible en actif tangible implose.
Cet été une explosion des cours de l’or et de l’argent risque de faire trembler le monde, et de manière bien plus importante que la faillite de Lehmann Brothers en 2008.
Beaucoup de gens se demandent, dans le cadre d’un krach des marchés comme en 2008, si le cours de l’or et l’argent connaitrait une chute similaire…je réponds NON. A la suite du krach de 2008 les investisseurs se sont rué sur les liquidités, sur le cash. Cette fois ci vous ne verrez pas un rush vers la liquidité mais vers la sécurité. Beaucoup d’investisseurs ont compris le fonctionnement du système monétaire ces 3 dernières années.
Et l’investissement le plus sûr est l’or et l’argent physique. »
La situation est donc différente de 2008, nous ne connaissions pas à l’époque les renflouements massifs (bail out), une inflation exponentielle et la perte de pouvoir d’achat de nos monnaies.
Aujourd’hui de nombreux investisseurs ont pris conscience qu’ils ne protégeaient plus leurs actifs en laissant leur argent sur un compte bancaire.
L’inflation fait des ravages sur le pouvoir d’achat des monnaies, l’inflation réelle se situe entre 5 et 10%. Laisser son argent sur un compte bancaire revient à perdre en terme réel entre 5 et 10% de pouvoir d’achat par an.
Cette fois ci, une nouvelle crise financière entrainera un rush massif vers l’or et l’argent physique.
FDR
Laisser un commentaire