Si vous êtes haussier sur le long terme pour l’or et l’argent, il est intéressant de les voir subir une correction majeure après avoir pris précédemment des profits qui sont venus s’ajouter a votre portefeuille d’investissement. Analysez les tableaux suivants pour avoir un aperçu des futures perspectives des marchés de l’or et de l’argent.
Le déclin actuel de 15,6%, de l’or, considéré comme une correction majeure, est logique, surtout après le pic de fin d’été. Après chaque vente massive, on peut observer une phase de consolidation des prix qui conduit ensuite, et ce dans tous les cas, à des prix plus élevés. Le message: tenir bon, et acheter lors des grosses corrections.
Sans surprise, les corrections de l’argent sont plus violentes que celles de l’or. Ceci est également vrai pour les rebonds, qui ont été assez spectaculaires. Si nous appliquons le plus grand des trois mois de récupération de 44,3% à la correction actuelle, cela porterait l’argent à 40,63 $ … ce qui signifie que nous ne devrions probablement pas voir l’argent à 60 $ d’ici la fin de l’année.
Source : Caseyresearch
Laisser un commentaire