Alors que la bataille fait rage pour garde l’or aux alentours de 1800$, King World News a interrogé James Turk pour obtenir son avis sur les directions que prennent l’or et l’argent. « Nous assistons à une bataille intéressante, il y a beaucoup de pression pour maintenir l’once d’or sous les 1800$. Chaque fois que nous entrons dans les 1700$, il y a une sous-tension extraordinaire du marché en raison de la demande massive de physique, comme l’a indiqué le trader de Londres dans votre article d’hier.
Mais tout se passe avec les taux d’intérêt. A chaque poussée en dessous des 1800$, le taux d’intérêt de l’or se dégrade. En fait, l’or se dirige vers une « backwardation » (On parle d’une backwardation lorsque le prix spot est plus élevé que le prix avec une échéance plus éloignée sur le marché des contrats à terme (COMEX). Cela indique que l’approvisionnement du marché n’est plus garanti), chaque fois qu’il se déplace en dessous 1800 $. Je ne pense pas que vous pouvez compter plus longtemps sur le taux GOFO, le taux d’or à terme, pour obtenir une image précise des taux d’intérêt de l’or.
Tout cela, bien sûr, se rapporte à l’annonce faite hier par la Fed, qui a confirmée le maintient des taux d’intérêt exceptionnellement bas du dollar jusqu’à la mi 2013. Dans ce contexte actuel de taux bas, il est très facile pour l’or de glisser dans la backwardation, mais les banques centrales ne veulent clairement pas en arriver la. Tout le monde sait que quand l’or en arrive la, c’est la fin pour les monnaies nationales.
A chaque fois que les facteurs qui influent sur le prix d’or sont criant et que l’or est en dessous des 1800$, achetez !. Je pense que nous devrions nous préparer à des prix beaucoup plus élevé. Donc je m’en tiens à mon objectif de 2000 $ avant la fin d’Octobre.
Lorsqu’on lui demande son avis sur l’argent, « Je pense que le facteur essentiel est désormais le sentiment. Nous sommes à l’exact opposé de la fin du mois d’avril quand l’argent était d’environ 50 $. Tout le monde faisait attention à de grand mouvements sur l’argent et anticipait une hausse des prix ….
Aujourd’hui, l’argent est à peine mentionné dans les médias et très peu de gens y prêtent attention. Les investisseurs devraient être attentif car l’argent grimpe sans cesse plus haut en raison de la demande insatiable de métal physique. Donc je suis assez impressionné par la consolidation de l’argent.
Nous nous dirigeons de plus en plus vers le jour où cette zone des 42$ à 43$ ne sera plus un obstacle. Tout le monde doit être impressionné par la base solide que l’argent est en train de fonder. C’est le type de base qui prépare un mouvement spectaculaire. «
Interrogé sur les actions minières Turk a déclaré: « Il faut être impressionné par la force relative des actions minières, même lorsque le marché boursier est bas, les actions minières semblent imperméables à toute pression à la vente. Il y a deux raisons à cela : D’abord, tout ce qu’on a à faire est de regarder les flux de trésorerie que ces entreprises génèrent et ensuite les relier à leurs capitalisations boursières pour voir comme ces sociétés sont sous-évaluées.
Deuxièmement, les actions minières, à mon avis, anticipent également une hausse des prix pour l’or et l’argent. Les fonds institutionnels aiment acheter des actions quand elles sont d’une valeur intéressante, surtout quand il existe un potentiel d’appréciation. »
Interview réalisée par Eric King pour King World News
Laisser un commentaire