Alors que l’or est près des $1800, un trader de Londres a déclaré a King World News : « La Chine s’échange l’or 17 dollars au dessus du cours des futures sur le COMEX. L’argent se négocie à 2,48 dollars au dessus du cours des futures sur le COMEX. Cela veut dire que des personnes en Chine sont prêtes à payer environ $12,500 de plus par contrat que ce que l’argent est échangé sur le COMEX. »
Chaque jour, dès que la Chine arrête les échanges, c’est alors que commence les ventes sur les marchés du papier. Ces raids sur les prix sont conçus pour ruiner les investisseurs les plus faibles sur le marché des futurs, de sorte qu’ils (les commerciaux) puissent couvrir certaines de leurs positions shorts (vente).
Si il y a une forte offre d’or de l’Est, cela me fait dire que l’ensemble de la manipulation du papier à l’Ouest n’aura pas trop d’impact négatif. Tout ce que font les manipulateurs à ce moment la c’est d’accentuer la tendance baissière.
Il y a deux semaines, il y avait certaines indications que le marché de l’or allait être poussé vers le bas, un exemple étant la forte baisse des taux de location. Vous savez comment ca fonctionne, une banque centrale prête de l’or à une bullion banque (banque spécialisée dans le commerce d’or et d’argent) qui vend cet or sur le marché et utilise parfois l’effet de levier pour vendre lorsque certaines configurations graphiques baissières apparaissent.
Ils le font aussi lorsque les échanges sont faibles, et ils accentuent la baisse du prix pour créer la panique.
Après que les taux du leasing aient baissés et que le marché de l’or ait été attaqué, nous avons découvert après fait que les banques centrales avaient décidé d’augmenter le dollars en prêtant de l’or. Les banques centrales n’avaient pas fait cela pendant deux ans. Les banques centrales préservaient les banques centrales et l’ensemble des banques centrales ont été acheteurs nets, et puis tout d’un coup, ils le louent, pour le vendre sur le marché.
Cet or va tout droit en Asie et passe en permanence par l’Occident. Ceci a pour effet de transférer des actifs solides occidentaux vers l’Est, en grande quantité. C’est vraiment une tentative de sauver les grandes banques qui sont complètement à la dérive.
Les banques centrales occidentales ne veulent pas vraiment que l’or disparaisse, elles ne veulent pas vendre cet or. Elles devaient augmenter le dollars en toute hâte, pour pomper des liquidités dans le système, mais à la fin, l’or est partit. Avant l’or serait autour du système LBMA (London Bullion Market Association), mais aujourd’hui cet or est aspiré vers l’Est.
Le prix de l’action a eu pour effet de créer un sentiment baissier, mais en attendant les acheteurs physiques sont juste assis là et accumulent de l’or physique. Il y a des commandes massives pour le tonnage de l’or, des quantités incroyables entre $1715 et $1760. Cela a pour effet de mettre un plancher physique sous le prix de l’or. S’ils poussent au niveau des $1715 ce serait du suicide, à mon avis. Il y a tout simplement un trop grand nombre de commandes massives pour l’or physique jusqu’à ce niveau pour que ça tombe.
Pendant ce trimestre, cet or loué est censé être remboursé, mais comment ? Comme les banques centrales vont au dela des réalité et que l’or louée est parti, il y a peut être une expérience religieuse à la hausse de l’or et vous verrez le prix de l’or passer le niveau des $2000.
Aussi loin que va l’argent, le prix du papier est de moins en moins pertinent. Il est possible qu’il y ait un pic à $37 ou $38 dans le trading accessible, mais la ligne de fond est que l’achat physique aura lieu partout en dessous de 40 $, c’est donc un jeu perdant pour les manipulateurs de papier. »
Le trader interviewé est celui qui a dit à KWN, le 10 aout dernier, alors que l’or était près des $1800 : « Les acheteurs physique n’ont pas encore fait le plein, et ils deviennent nerveux. Les gros acheteurs n’ont pas été rassasié et ils sont sous-tendent ce marché de l’or. Si l’or tire en arrière les acheteurs obtiendront une certaine marge de manœuvre, sinon ils vont devoir commencer à courir sur ce marché. En fait, ne soyez pas surpris de voir un mouvement de $100 en or si ils perdent patience. »
Interview réalisée par Eric King pour King World News
Laisser un commentaire